Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Pourquoi passer au Huawei P40 lite ? Un Smartphone bien équilibré

Pourqui acheter le P40 Lite de Huawei

De nos jours, Il devient difficile de trouver un Smartphone d'une puissance au dessus de la moyenne, capable de répondre à toutes les attentes de ses utilisateurs tant au niveau esthétique, configuration globale et fonctionnalités, et tout cela sans casser sa tirelire ! Heureusement, il existe toujours des alternatives aux prix beaucoup trop élevés des téléphones et le Huawei P40 Lite en fait parti.

Le P40 lite lancé par le géant chinois a été lancé en 2020 sur le marché international et a rencontré un franc succès sur le segment concurrentiel des combinés de milieu de gamme. Le terminal a des allures d'appareil "Premium" et des caractéristiques dignes des meilleures mobiles de sa génération.

Dans ce volet, Smartphone Labo vous fera découvrir certaines facettes de l'appareil qui font de lui un excellent investissement pour les utilisateurs qui souhaitent acheter un bon Smartphone avec des spécifications remarquable, un module photo à quatre capteurs, une bonne autonomie et un superbe écran lumineux.

Un téléphone design et fonctionnel

Élégant et fonctionnel sont les deux maitres mots pour décrire le Huawei P40 Lite. Une conception soignée avec des bords incurvés améliorant le confort d'utilisation et la prise en main.

Un capteur d'empreintes digitales monté sur le côté en dessous des boutons volume est une réussite dans l'ensemble des fonctionnalités du téléphone, ce qui facilite encore plus le déverrouillage du P40 lite d'une façon intuitive.

À l’arrière, les lignes épurées sont rehaussées par l’impressionnant module quadruple caméra, tandis qu’en façade, le superbe écran de technologie IPS à bordure fine abrite une caméra selfie au niveau de l'encoche en forme de poinçon.

Un téléphone design et fonctionnel

Le P40 lite est propulsé par le Soc Kirin 810F, un Chipset moderne à huit cœurs qui inclut le support 4G et la technologie GPU Turbo. Ce dernier améliore intelligemment les performances de jeu sans sacrifier l'autonomie de la batterie. On retrouve également le GPU Mali-G52 MP6. Cet ensemble est épaulé par une mémoire RAM de 6 Go. Une configuration qui confère à cet appareil Huawei toute la puissance dont il a besoin pour une utilisation soutenue.

En ce qui concerne la capacité de mémoire interne, elle est de 128 Go offrant aux utilisateurs beaucoup d'espace pour le multitâche et pas mal d'espace de stockage pour les photos, les vidéos et la musique.

D'autres fonctionnalités au niveau de la connectique, comme une prise casque 3,5 mm, un port USB-C et un emplacement pour carte de stockage extensible, rendent ce téléphone aussi performant que beau. Tout cela à un prix inférieure à 210 Euros en France ! En Savoir plus

Une qualité d'affichage remarquable

L'écran est l'interface entre le Smartphone et son utilisateur, alors pourquoi se contenter d'une expérience moyenne ? Le P40 lite arbore un écran LCD IPS lumineux d'une diagonale confortable de 6.4 pouces pour une définition de 2310 × 1080 Pixels et une densité de 398 points par pouce. Une dalle digne des appareils beaucoup plus chers !

Ce panneau d'affichage s'étend en profondeur dans les coins du combiné, étendant ainsi la zone de visualisation et réduisant la taille de ces bordures. Sa netteté et sa densité sont idéales pour jouer aux derniers jeux et à visualiser tous les contenus Multimedia dans les meilleures conditions possibles.

Des photos et vidéos avec des détails nets

La caméra avant selfie est l'un des cinq objectifs que comprend le Smartphone. C'est un capteur de 16 MégaPixels qui donne d'excellents résultats et qui laissera une impression durable. Le mode Super Night Selfie est parfait pour les clichés nocturnes. Il illumine le visage, optimise l'éclairage et utilise la technologie Multi-Frame Fusion pour garantir des résultats toujours au top !

À l'arrière, le P40 Lite embarque quatre caméras. Un appareil photo principal de 48 Mpx ajoute le mode Super Night portable et la stabilisation de l'IA à vos talents de photographe, vous donnant la possibilité de capturer des photos d'une qualité exceptionnelle.

On obtient encore plus de détails dans les prises de vue avec l'objectif ultra grand angle 8 Mpx, De plus, nous avons la capacité de zoomer d'encore plus près avec l'appareil photo macro 2 Mpx, ou flouter magnifiquement l'arrière-plan avec l'objectif bokeh 2 Mégapixels.

A LIRE : Le Huawei P30 Lite, un Smartphone milieu de gamme à la conception Premium

Une Autonomie de la batterie confortable

Si la durée de vie de la batterie est importante pour tout les utilisateurs de Smartphones exigeants, rassurez vous ! Le P40 lite est équipé d'une batterie conséquente de 4200 mAh, de la même taille que la version Pro de l'appareil.

Une fois que la pile au Lithium commence à montrer des signes de faiblesse après une utilisation poussée pendant plusieurs heures de suite, il est possible de la recharger rapidement grâce à la technologie SuperCharge 40 W de Huawei.

EMUI basé sur Android 10 pour le P40 Lite

Le P40 lite est l'un des derniers combinés Huawei tournant sous EMUI 10 basé sur Android 10. Le système d'exploitation élégant et riche en fonctionnalités comprend une multitude de fonctionnalités pour améliorer l'expérience quotidienne de l'utilisateur.

Le système est plus claire, plus ergonomique et plus intelligente avec une palette de couleurs élégante qui correspond à l'esthétique du P40 lite. Le multitâche intelligent est amélioré par des transitions de menu plus naturelles, tandis que les applications incluses garantissent un outil pour toutes les tâches de la vie quotidienne.

Des mises à jour régulières du système d'exploitation garantiront que l'appareil fonctionnera toujours à ses performances optimales. De plus, avec l'accès à l'AppGallery, on trouvera toutes les applications possibles et imaginables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article