Smartphone Labo

Huawei Band 7, l’un des meilleurs bracelets d’activité physique du moment

Huawei Band 7, bracelet connecte pour les sportifs

Il y a quelques mois, Huawei a présenté la GT 3 Pro, sa nouvelle montre connectée ainsi que le Band 7, un bracelet qui sert de capteur pour suivre notre activité physique et notre santé. Ce dernier succède ainsi au Band 6 et pour moins de 60 Euros, il offre un tas de fonctionnalités pratiques et utiles et apporte quelques petites améliorations en termes de design et de poids.

Le géant de technologie chinois nous propose donc un bracelet Band 7 à la forme rectangulaire, décliné en quatre couleurs (noir, rouge, vert et rose), fin et léger avec des dimensions de 44,35 x 26 x 9,99 mm pour un poids de 16 grammes seulement (sans le bracelet). Il embarque un écran tactile à bords incurvés et de bonne taille avec une diagonale de 1,47 pouces, entouré d’un boitier en polymère durable et accompagné d’un bouton physique sur la tranche droite. Pour un affichage au top, Huawei n’a pas hésité à équiper l’écran de son bracelet de la technologie Amoled, d’une définition de 368 x 194 pixels et d’une résolution de 282 ppp. Ainsi, il nous offre des couleurs vives et une luminosité suffisante permettant une bonne lisibilité même en plein soleil. Pratique pour le sport en plein air.

Pour le reste, le band 7 affiche une très bonne autonomie pouvant atteindre les 14 jours en usage classique et 10 jours si vous êtes un accro de votre bracelet connecté. Une fois déchargé, pas de chargeur sans fil mais un connecteur magnétique vous permettra de le recharger assez rapidement. 5 minutes suffiront pour avoir deux jours d’autonomie. Côté étanchéité, la montre est dotée de la norme ATM 5 et peut donc être gardée pour prendre une douche ou nager jusqu’à 50 mètres.

Très intéressant et pratique dans le domaine du sport et de la santé, le Huawei Band 7 présente un grand nombre de fonctionnalités. Pour un bon suivi des activités physiques, il est capable de surveiller jusqu’à 96 modes d’entrainements différents et intègre plusieurs capteurs : un accéléromètre, un gyroscope, un capteur SpO2 pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang en continu et un capteur optique de fréquence cardiaque basé sur la technologie TruSeen 4.0 de Huawei. Il propose également le suivi du niveau de stress via TruRelax, de la qualité du sommeil avec TruSleep 2.0, du cycle menstruel mais aussi de la température cutanée Huawei band 7 dont les réglages sont expliqués dans la documentation du constructeur.

Côté fitness, le bracelet Band 7 permet également via son système TruSport de compter le nombre de pas, les kilomètres parcourus et les calories perdues ; d’avoir un aperçu sur le VO2Max, le temps de récupération après un effort, l’indice d’aptitude à la courses…et également de recevoir des rappels pour boire de l’eau ou pour débuter sa séance de sport ou encore des alertes lorsque la fréquence cardiaque ou la valeur de SpO2 changent de manière anormale.

Enfin, en plus de son rôle de fitness tracker et de ses fonctions de santé, le bracelet connecté Huawei Band 7 est également un excellent assistant pour la vie quotidienne. Il accompagne votre mobile dans certaines tâches et notamment pour répondre à des appels, lire les SMS et les emails, contrôler le lecteur de musique, consulter la météo, retrouver son Smartphone, recevoir des notifications…

Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, il vous suffit de connecter l’interface de votre tracker à l’application "Huawei Health" de votre smartphone Android ou iOS, via le Bluetooth 5.0. L’ergonomie et la navigation y est intuitive et donc très facile, vous n’aurez aucun mal à vous y retrouver même si vous n’avez jamais utilisé de bracelet connecté de même marque auparavant. Vous apprécierez également la compatibilité de la Huawei Band 7 avec la fonctionnalité Always on Display, une nouvelle option, habituellement dédiée aux appareils haut de gamme, qui vous permettra de lire l’heure même si l’écran de votre bracelet est éteint.

Dommage, le bracelet connecté Band 7 est dépourvu de puce GPS et de NFC. Vous allez devoir utiliser votre mobile pour vous orienter lors de vos balades et courses à pied mais aussi pour effectuer vos paiements sans contact. Mais pour le prix de mons de 60 Euros ! Il ne vous sera pas difficile de sacrifier ces deux fonctions...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article