Smartphone Labo

Les Huawei FreeBuds Pro 2, des écouteurs premiums au meilleur prix

Ecouteurs Huawei FreeBuds Pro 2

Grand constructeur de Smartphones et autres produits high-tech, Huawei lance il y a quelques semaines de nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit active, les FreeBuds Pro 2. Ce modèle qui succède aux FreeBuds Pro de première génération, commercialisés fin 2020, nous fait profiter encore une fois de l’incroyable savoir-faire technologique de la marque chinoise dans le secteur de l’audio. Il arbore un design très ressemblant à son prédécesseur mais propose un bon nombre de nouveautés qui en font la star des écouteurs true wireless de cet été.

Ainsi, les FreeBuds Pro 2 profitent d’une architecture hybride composée de 2 transducteurs. Une technologie développée en partenariat avec la firme française Devialet qui a déjà contribué auparavant à la conception des enceintes Sound, Sound X et Sound-joy de Huawei. Ces nouveaux écouteurs offrent également de bonnes performances du kit mains-libres, une réduction de bruit active et une compatibilité avec l’application Al Life pour tous les utilisateurs Android mais aussi iOS. Désormais, vous pouvez donc gérer des appareils Huawei depuis n’importe quel mobile Samsung, Xiaomi, Oppo…et aussi iPhone.

Alors profiter d’un FreeBuds Pro 2 prix très intéressant à moins de 200 Euros, d’un paiement en 3 ou 4 fois et peut-être même d’un petit cadeau en commandant rapidement vos FreeBuds Pro 2. Mais avant, voici essentiel à savoir sur ces true wireless.

Les nouveaux écouteurs de Huwei sont disponibles et en promotion depuis la fin juillet. Vous pourrez choisir entre 3 couleurs : gris et bleu argent ou blanc porcelaine. Leur design aux belles finitions miroir est beau, compact et très pratique avec une petite tige anguleuse tactile plutôt discrète et un capteur de présence. Les écouteurs sont certes légers mais très robustes notamment grâce à des matériaux de qualité et à leur certification IP54 qui les protège contre les éclaboussures d’eau et les poussières. Leur conception semi intra-auriculaire leur permettent de se glisser parfaitement dans les oreilles et d’y rester sans souci pendant plusieurs heures sans aucune sensation de gêne.

Côté équipement, nos true wireless FreeBuds Pro 2 Premium sont également très bien lotis. Nous retrouvons un bouton d’appairage en haut à droite du boitier, le Bleutooth 5.2, une compatibilité avec les codecs SBC, AAC, LHDC et LDAC de Sony, des capteurs de présence et de pression, une fonction multipoint…et aussi du point de vue fonctionnalités la possibilité de gérer les différents modes d’écoute, la lecture et le volume, les appels…Mais l’atout principal de ces écouteurs sans fil à réduction de bruit active est la compatibilité de son application Al Life avec des appareils fonctionnant avec EMUI, Android ou iOS.

En effet, alors que par le passé, il n’était possible que de connecter des écouteurs Huawei à un Smartphone de la marque à la pomme ; avec les FreeBuds Pro 2, les détenteurs d’iPhone pourront profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l’app AL Life en interagissant avec les écouteurs. Ainsi, l’activation de la réduction de bruit, le réglage de l’égaliseur, l’installation des différentes mises à jour de firmware…ne seront plus un problème même avec le système d’exploration iOS.

Mais ce n’est pas tout, les FreeBuds proposent également de très bonnes performances sonores grâce à leur nouvelle architecture acoustique qui se base sur 2 haut-parleurs : un dynamique pour la reproduction des basses et bas-médiums et un magnétique planaire, chargé des fréquences médiums jusqu'au plus hautes. Sans oublier l’amélioration de la qualité des appels du kit mains libre en intérieur comme en extérieur et les différents modes de réduction de bruit active qui s’avèrent très efficaces pour une écoute toujours agréable.

Question autonomie, les FreeBuds Pro 2 ne sont pas les meilleurs sur le marché mais restent toutefois bien à la hauteur de nos attentes. En effet, certaines fonctionnalités comme la conception acoustique hybride sont particulièrement énergivores et consomment sa batterie. Comptez donc entre 5 et 7 heures d’autonomie en fonction de votre utilisation. Une fois déchargé, notez que le boîtier offre environ 4 charges supplémentaires avant d’être obligé de passer à la recharge par USB-C ou par induction.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article