Smartphone Labo

Louer un Smartphone, c’est désormais possible !

Location de Smartphones en France

Avec la flambée des prix des téléphones mobiles et notamment des modèles haut de gamme ces dernières années, l’achat d’un tel appareil représente souvent une grosse dépense et un trou conséquent dans le budget ; et les vendeurs l’on bien comprit. Comme pour une voiture, il est, aujourd’hui, possible de louer un Smartphone au lieu d’en acheter un. Une nouvelle façon de consommer qui permet de profiter pendant un temps du mobile de votre choix tout en faisant des économies. Une excellente alternative pour ceux qui veulent avoir un appareil premium pour quelques dizaines d’euros par mois seulement.

Lancée pour la première fois, en France, en 2013 par l’opérateur Free Mobile, la location de Smartphone s’est depuis démocratisée et est proposée par un grand nombre de vendeurs, d’opérateurs téléphoniques...Mais alors quels sont les avantages et les inconvénients de cette formule ? Chez qui est-elle disponible ? Et comment fonctionne telle ? Voici en bref tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle façon de consommer.

Pourquoi opter pour la location de téléphone ?

La réponse à cette question est plutôt simple puisque louer un Smartphone au lieu d’en acheter un à un grand nombre d’avantages pratiques mais aussi financiers.

Le premier et le plus important est ainsi le coût. En choisissant la formule de location, il est possible d’acquérir un mobile haut de gamme à plus de 1000 Euros en ne payant qu’une mensualité d’une trentaine d’Euros par mois et donc sans avoir à débourser la somme totale d’un coup. Une mensualité qui comprend la location du Smartphone mais aussi très souvent une assurance contre le vol et la casse.

En louant votre téléphone, vous avez aussi l’avantage de pouvoir choisir parmi les modèles les plus premiums mais aussi de changer d’appareil facilement, rapidement et assez souvent (tous les 18 mois en générale) pour profiter de toutes les nouvelles technologies.

Mais attention, face à ces avantages, il existe quelques inconvénients à la location de Smartphone à ne pas négliger. En optant pour cette formule, vous ne serez bien sûr pas propriétaire de votre téléphone mobile, vous allez donc devoir faire encore plus attention à son utilisation pour pouvoir le rendre en bon état au risque de devoir payer des indemnités, à la fin de votre contrat. Vous allez également être contraint par une période d’engagement qui peut vous lier à votre fournisseur jusqu’à 24 mois.

A qui s’adresser pour louer en toute sécurité ?

Pionniers dans la location, les opérateurs de téléphonie mobile ont été pendant longtemps les seuls, en France, à proposer le service de location de Smartphone pour le grand public. Aujourd’hui encore, ils offrent plusieurs formules avec une large gamme d’appareils téléphoniques et de nombreux avantages.

Mais avec la démocratisation de ce type de location pour les particuliers mais aussi pour les entreprises et autres professionnels, on trouve désormais beaucoup d’autres prestataires qui proposent le même service. C’est ainsi le cas de Cleaq, qui permet aux sociétés de louer tout type de matériel informatique et notamment des iPhone, des mobiles Android ou encore Huawei, tout en profitant d’un loyer fixe, d’un SAV efficace, d’une assurance, d’une possibilité de remplacement et d’un service rapide, pratique et transparent. Pour en savoir plus, découvrez location de Smartphone chez Cleaq

Comment fonctionne la location de Smartphones ?

Comme pour les appartements et le leasing automobile, louer un téléphone fonctionne un peu sur le même principe. C’est, en effet, un contrat d’une durée assez longue qui va généralement jusqu’à deux ans avec des loyers à payer régulièrement tous les mois. On parle alors de mensualités fixes calculées sur la base de la valeur du téléphone mobile loué et de la durée de la location. Notez également que dans la majorité des cas, un dépôt de garantie est exigé en début de contrat. Il est ensuite restitué à la restitution du Smartphone à condition bien sûr que celui-ci soit encore en bon état.

Pour choisir son prestataire et profiter d’un maximum d’avantages de la location de Smartphone, il est donc recommandé de bien étudier son offre et notamment l’éventail de Smartphones proposés (Apple, Samsung, Xiaomi, Oppo, Huawei...), les mensualités, les assurances, le service après vente, la durée du contrat de location, les options de rachat et d’échange...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article