Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung fournira exclusivement Apple en écrans LTPO OLED pour la future génération d'iPhone

panneaux LTPO OLED sur iPhone 13

Samsung Display sera le fournisseur exclusif d'Apple pour sa prochaine génération du fameux Smartphone à succès iPhone. Le géant sud coréen fournira la firme californienne en panneaux à diodes électroluminescentes organiques (OLED), qui seront utilisés sur ses deux modèles d'iPhone haut de gamme.

Selon un rapport TheElec, les modèles d'iPhone 13 utiliseront les panneaux d'affichage de technologie OLED à transistors à couche mince (TFT) et à faible température d'oxyde polycristallin (LTPO) du fabricant sud-coréen Samsung. Le même rapport indique que la prochaine génération d'iPhone sera décliné en en quatre modèles, tous dotés d'écrans OLED. De plus, les deux variantes supérieures "Premium" utiliseront des panneaux LTPO OLED qui prennent également en charge un taux de rafraîchissement élevé, jusqu'à 120 Hz.

Pendant ce temps, le concurrent de Samsung Display, en l'occurrence LG Display, ne sera pas en mesure de fournir cette année à Apple des dalles de technologie LTPO OLED pour ses futurs iPhone. Bien que la société travaille sur le développement de la technologie d'affichage et aspire à fournir Apple d'ici l'année 2022. Notamment, Samsung Display a également fourni des panneaux LTPO OLED pour la première fois pour la Phablette Galaxy Note 20 Ultra en 2020. Selon Samsung , cette technologie est appelée fréquence adaptative ou oxyde hybride et silicium polycristallin (HOP).

A LIRE : Certains iPhone 12 sont touchés par des problèmes de teinte et de scintillement d'écran

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Apple prévoit d'utiliser des écrans LTPO OLED pour toute sa gamme d'iPhone 2022. En outre, le géant de Cupertino avait également décidé de prendre LG Display comme l'un de ses fournisseurs de panneaux LTPO OLED, car il serait plus avantageux pour l'entreprise de ne pas se fier uniquement à Samsung Display. L’année dernière, Samsung était le seul fournisseur d’Apple pour les dalles OLED pour la série iPhone 12 lancée en 2020; et la même technologie devrait également être présente sur la prochaine gamme d'iPhone 13 prévue pour cette année.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article