Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Xiaomi Poco F2 Pro, un Smartphone 5G convaincant

Xiaomi Poco F2 Pro

Le marché des appareils Premium est en constante croissance et le téléphone de la marque chinoise Xiaomi en l'occurrence, le Poco F2 Pro est l'un des meilleures Smartphones du segment. Ce combiné principes fondamentaux que le F1, à savoir, un matériel sans compromis et une finition et un design tous deux remarquable. Le Smartphone bénéficie d'un panneau d'affichage OLED réactif , une puce Snapdragon 865, un module caméra rétractable et une batterie conséquente de 4700 mAh compatible avec la charge rapide 30 W.

Cela dit, le Poco F2 Pro est une version quasi similaire au Redmi K30 Pro destinée à certains marchés. La stratégie de Poco est de se démarquer sur le plan logiciel, de sorte que le matériel lui-même a été coopté par Redmi. Comme la plupart des téléphones en 2020, le F2 Pro a un design en métal et en verre avec des courbes subtiles et des bords arrondis. Les vitres avant et arrière sont recouvertes par le revêtement de protection Gorilla Glass 5 de Corning, et le dos a une finition en verre dépoli qui donne au terminal une allure haut de gamme. La texture mate facilite également la prise en main et permet de masquer les traces de doigts.

Le F2 Pro est disponible dans les couleur gris, blanc, bleu et Electric Purple. Le cadre intermédiaire en aluminium ajoute de la rigidité et de l'élégance au téléphone. Le point culminant du côté du design est l'absence d'encoche sur l'écran, le mobile embarque un module rétractable (pop-up) en guise de caméra frontale. Cela signifie l'afficheur occupe quasiment toute la façade, permettant au F2 Pro de se démarquer dans ce domaine.

Un grand écran Super Amoled 60hz

Le Smartphone arbore un grand écran de technologie Super AMOLED et d'une définition Full HD + pour une diagonale de 6,67 pouces. Malheureusement, le Xiaomi F2 Pro ne propose pas de panneau à 90 Hz ou 120 Hz, ce qui est un manque compte tenu de la configuration du Smartphone. La dalle 60Hz ne dispose pas du niveau de réactivité de certains concurrents comme le OnePlus 8 Pro.

Mais pour les utilisateurs qui se contentent d'un un écran normal de 60 Hz et qui n'accordent pas d'importance aux panneaux à taux de rafraîchissement élevé, il profiteront d'un afficheur HDR10 + et avec des couleurs vives et une excellente lisibilité même dans des circonstances de forte luminosité.

La dalle propose également un filtre de lumière bleue et un mode de lecture dédié qui fait passer le panneau à des couleurs plus chaudes. Il est possible de choisir parmi deux douzaines de styles d'horloge et définir un calendrier pour AOD, et la fonction est idéale pour ceux qui souhaitent consulter les notifications entrantes et l'heure sans avoir à déverrouiller le téléphone.

L'absence d'encoche justifie largement l'utilisation d'un panneau 60Hz, et le Xiaomi Poco F2 Pro est un plaisir à utiliser pour les jeux et les vidéos en streaming. En fin de compte, la conception tout à bordure très fine fait de ce Smartphone l'un des plus distinctifs de l'année2020.

A LIRE : Xiaomi Mi Note 10 Lite, un milieu de gamme esthétique et performant

Caractéristiques et performances

Le téléphone est animé par le Soc Snapdragon 865, et par conséquent, c'est l'un des appareils les plus rapides et réactif du marché. Avec ce modèle proposé sur le web à moins de 420 Euros, le F2 Pro est l'une des options les plus abordables du moment. En savoir plus

Avec l'écran offrant HDR10 +, vous pouvez diffuser du contenu HDR à partir de Netflix et d'autres sources, et l'affichage tout écran est particulièrement bien adapté pour la diffusion de vidéos. Le seul inconvénient ici est que le haut-parleur unique n'est pas aussi bon qu'avec une configuration stéréo, mais il est possible de brancher des écouteurs filaires ou de diffuser en Bluetooth.

Le Poco F2 Pro est disponible en deux variantes: une variante de base avec 6 Go de RAM LPDDR4X et 128 Go de stockage, et un modèle avec 8 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage. Les deux options sont livrées avec le stockage UFS 3.1 en standard.

En ce qui concerne la connectivité, le combiné est bien équipé. On retrouve le Wi-Fi 6, ainsi que Bluetooth 5.1 et NFC pour Google Pay. Vous obtenez les codecs AptX HD, AAC et LDAC pour un streaming haute fidélité via Bluetooth, et le F2 Pro dispose d'une connectivité 5G sur les bandes n77 et n78. Bien que les bandes 5G soient limitées, le téléphone dispose d'une connectivité 4G LTE .

Le capteur optique intégré à l'écran est rapide et fiable. Le moteur haptique n'est pas aussi puissant que celui de la série Mi 10, mais il est bien meilleur que le moteur inclus dans le POCO F1. Dans l'ensemble, le POCO F2 Pro est l'un des téléphones les plus rapides que vous trouverez sur ce segment de prix.

Autonomie de la batterie

Combinez un écran FHD + 60 Hz avec une batterie conséquente d'une capacité de 4700 mAh et vous obtenez un appareil offre une autonomie exceptionnelle. Le Poco F2 Pro offre facilement plus d'une journée d'utilisation, et il est facile de faire durer la batterie plus longtemps avec une charge complète.

Le terminal bénéficie de la charge rapide de 30 W via USB Power Deliver 3.0. Le chargeur de 33 W fourni prend un peu plus de 65 minutes pour charger complètement la pile, et si la durée de vie de la batterie est une considération clé pour beaucoup, le F2 Pro a tout ce que vous recherchez dans un téléphone.

Configuration photo et vidéo du F2 Pro

Xiaomi a mis une attention particulière sur le module caméra de ses téléphones en 2020. Par exemple, le Mi 10 Pro prend des photos d'une excellente qualité, parmi les meilleurs du marché. Avec le Poco F2 Pro, Xiaomi utilise une formule bien connue, il embarque le même capteur principal Sony IMX686 64 Mpx que le POCO X2, et il est enrichi par un objectif grand angle de 13 Mégapixels avec champ de vision de 123 degrés, un objectif macro 5MP et un module portrait 2MP.

Ce qui est intéressant, c'est que le terminal peut filmer en 8K à raison de 24 ou 30 images par seconde. Pour des modes vidéo plus classiques, la captation en 4K à 60 ips et une vidéo au ralenti qui va jusqu'à 960 ips à 1080p sont possibles.

Le POCO F2 Pro prend des photos détaillées avec une grande plage dynamique et des couleurs vives dans des scénarios de lumière du jour. L'appareil photo tient également bien dans des conditions de faible éclairage, et bien que les couleurs soient plus chaudes, les détails sont toujours préservés et les photos sont généralement excellentes.

Le principal inconvénient du mobile réside dans les objectifs auxiliaires. Les prises de vue de l'objectif grand angle semblent un peu boueuses et il n'y a aucun détail, même dans des conditions de forte luminosité. L'objectif macro 5Mpx est pas extra non plus, tout comme l'objectif portrait 2 Mégapixels.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article