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Samsung conserve sa seconde place sur le marché des tablettes au troisième trimestre

Samsung Galaxy Tab en 2eme positions des ventes modiales

Au troisième trimestre 2021, les ventes mondiales de tablettes tactiles ont baissé de 15 % en glissement annuel. Selon les analystes de l'agence Canalys, cela s'applique aux ventes de toutes les marques de tablette dans toutes les régions du globe, à l'exception de l'Asie-Pacifique. Bien que la première place en termes de ventes soit occupée par Apple et que les ventes de Samsung aient nettement baissé, le géant sud coréen reste parmi les leaders.

Samsung reste à la seconde place du podium. En trois mois, il a vendu 7,2 millions de pièces ; au total, 37,7 millions de tablettes ont été vendus dans le monde au troisième trimestre. Dans le même temps, au cours de la même période l'année dernière, 9,03 millions de tablettes Samsung ont été vendues dans le monde. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, les ventes de tablettes, y compris les mini-ordinateurs portables et les Chromebooks, ont chuté de 27 %, en Chine continentale 14 %, en Amérique du Nord 24 % et en Amérique latine 1 %. Par contre, dans la région Asie-Pacifique, elle ont augmentées de 23 %.

Sur le marché des tablettes, Les Galaxy Tab de Samsung arrive en deuxième position avec 19,1 %, devancé par Apple avec 40,4 % des ventes. Dans le top cinq, on retrouve également Lenovo, Amazon et Huawei, ces derniers représentant respectivement 11,3%, 7,4% et 6,6% en termes quantitatifs.

Parallèlement, Samsung a réussi à entrer dans le top cinq des fabricants d'ordinateurs. Selon cet indicateur, il n'a pris que la cinquième place après Lenovo, Apple, HP et Dell.

" Malgré la fin de sa séquence de croissance fulgurante, le marché des tablettes reste solide ; compte tenu de la longue période de déclin qui a précédé la pandémie de COVID-19 ", a déclaré Himani Mukka, analyste chez Canalys. " Après cinq trimestres de croissance consécutifs, toutes les régions, à l'exception de l'Asie-Pacifique, ont subi une baisse des expéditions. Dans la plupart des pays du monde, la demande des consommateurs ; et pour soutenir les fonctions d'éducation de base pour les jeunes enfants a ralenti par rapport à la hauteur de la pandémie ".

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Mais en raison du grand écart de pénétration des appareils dans l'APAC et de la préférence de la région pour les tablettes comme outil d'apprentissage ; la demande persistera jusqu'au début de l'année prochaine. Il convient également de noter que malgré les longs cycles de renouvellement des tablettes ; la base installée a explosé au cours des 18 derniers mois. Même si beaucoup choisissent de ne se mettre à niveau dans les années à venir ; les volumes de ventes devraient être supérieurs à ce qui était prévu avant 2020. Au-delà de l'espace grand public, les déploiements commerciaux de tablettes seront un aspect important de la transformation numérique accélérée que les entreprises entreprennent alors que la reprise économique, les nouveaux modes de travail et les déploiements 5G commencent.

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