Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Regarder ses films et séries préférés sur un Smartphone

Visionner des films et series sur Smartphone

Vous faites partie de ces personnes accros à leur mobile, qui ne s’en séparent jamais et qui l’utilisent comme une troisième main ! Il vous sert à téléphoner, à envoyer des messages, à travailler, à communiquer sur les réseaux sociaux, à écouter de la musique, à prendre des photos et des vidéos, à jouer à des jeux de toutes sortes, à mesurer vos performances sportives, à vous orienter lorsque vous êtes sur la route…et même à regarder vos films et séries préférés sur internet.

Pour cela, il est clair qu’il vous faut un grand Smartphone de type Phablette. Si vous avez un bon budget, vous pouvez choisir un modèle de l’année. Chez Samsung, vous avez le choix entre le magnifique Galaxy Z Fold 3, un mobile pliable avec un écran interne impressionnant de 7,6 pouces équipé de la technologie Oled, d’un taux de rafraichissement de 120 Hz et d’un format 22,5:18, parfait pour le visionnage des films. Pour quelques centaines d’Euros de moins, vous avez également le Galaxy S21 Ultra avec un superbe écran 120 Hz, Oled, de 6,8 pouces et un processeur Exynos 2100 très performant. Chez Google, la plus grande dalle est celle du Pixel 6 Pro qui propose un superbe affichage sur un écran Amoled d’une diagonale de 6,7 pouces. Et chez la marque à la pomme, ce sera, sans conteste, l’iPhone 13 Pro Max avec son écran de 6,7 pouces.

Mais une fois équipé du meilleur des Smartphones, comment faire pour profiter de vos films et de vos séries ? Nous avons plusieurs solutions à vous proposer. Vous pouvez acheter des films à la demande, en louer, vous connecter aux différentes plateformes de streaming payantes et gratuites disponibles sur la toile ou encore transférer des vidéos de votre PC vers votre appareil mobile.

Comment louer ou acheter des films à partir de votre mobile ?

La démarche est assez simple, Il suffit de vous rendre sur une plateforme dite de VOD (Video On Demand) qui propose un service d’achat et de location de films comme c’est le cas d’iTunes, de Google Play, de MyTF1 VOD ou encore d’Amazon Prime Vidéo et de choisir le titre qui vous convient avant de payer et de pouvoir avoir le programme sur votre Smartphone. Vous choisirez aussi la qualité du fichier en sachant que plus il sera haut en définition et plus il sera couteux à l’achat et à la location.

En effet, le prix des films et des séries sera différent en fonction de la qualité du fichier, du titre sélectionné et de l’option de location ou d’achat que vous aurez choisi. Si vous optez pour la première, vous ne payerez pas plus de 10 Euros pour une très bonne qualité d’affichage en 4K Ultra HD et vous aurez entre 24 et 72 heures pour visionner votre contenu selon les conditions de vente de la plateforme. Au-delà de ce délai, vous aurez raté l’occasion de voir votre film. Par contre, si vous faite un achat, il coutera un peu plus cher mais le contenu choisi sera définitivement à vous, vous pourrez le voir et le revoir autant de fois que vous voulez.

Importer des contenus pour les visionner sur un téléphone

Vous avez des films et des séries sur votre ordinateur mais vous partez en vacances et vous ne savez pas trop comment faire pour les exporter sur votre Smartphone et les regarder tranquillement dans votre chambre d’hôtel ou sur la plage ! Les étapes sont pourtant très simples. Elles différents cependant selon que vous ayez un mobile fonctionnant sous Android ou sous iOS.

Alors si vous avez un Samsung, un Oppo, un Huawei, un Google, commencez par connecter votre appareil à votre PC et activez le mode transfert de fichiers. Vos films et séries seront alors importés par le téléphone portable puis enregistrer dans le dossier dédié aux vidéos. Par contre, si vous avez un iPhone dont le système d’exploitation différent, il vous faudra passer par l’application iTunes obligatoire pour faire les transferts de fichiers, sur tous les appareils de la firme de Cupertino.

Autre point à ne pas négliger avant de commencer quoi que ce soit, c’est le format de vos fichiers. Il est important de s’assurer qu’une fois exporter vers le Smartphone, ce dernier sera capable de les lire correctement. Si non, il vous faudra les convertir dans un autre format avant d’effectuer le transfert ou plus simplement utiliser l’application VLC capable de lire n’importe quelle extension de vidéo.

A LIRE : Comment rendre son Smartphone Android plus rapide et performant ?

Des films en streaming sur votre petit écran

Au jour d’aujourd’hui, pour visionner nos films, séries et émissions, sur un Smartphone ou ailleurs, nous avons le choix entre de nombreuses plateformes de SVOD comme Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo ou encore Salto, qui proposent des catalogues riches et variés, avec une belle qualité image, des langues différentes et de multiples autres services. Seul bémol, elles sont payantes. Mais heureusement, il en existe des gratuites. Elles ne proposent certes, pas les mêmes programmes récents et se limitent souvent à un affichage HD mais elles font tout de même l’affaire.

Pour vos Smartphones Android, nous proposons Crackle, une application qui permet d’enregistrer des contenus pour les voir plus tard même sans connexion Internet. IMDb, une excellente option pour regarder des films sans être importuner par des publicités mais aussi pour profiter des photos, des bandes d’annonces, des affiches et de toutes autres informations concernant votre programme. Viewster, une appli qui permet de visionner et de partager des liens vidéo avec des amis. Il y a aussi BigStar Movies, Tubi TV, Crunchyroll, Flipps et la plus populaire de toutes les plateformes YouTube.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour,
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme forfait pour regarder des séries et des films sur mon téléphone ? Actuellement j'ai un forfait RED https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-pas-chers avec 5Go que j'ai pris il y a un moment mais je me rends compte que ça ne suffit pas et je suis souvent en hors forfait. Je recherche un forfait avec une bonne connexion, le mien à tendance à se couper sans prévenir

Merci d'avance pour votre aide
Répondre