Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung va équiper plus de Smartphones Galaxy avec des puces Exynos

Soc Samsung Exynos

Samsung ne peut toujours pas rivaliser avec les fabricants de puces mobiles tels que Qualcomm et MediaTek. Cela étant dit, il est capable de concevoir des puces puissantes et fiables. Les SoC Exynos font face à une concurrence féroce, en termes de performances et de consommation d'énergie. Comme presque tous les principaux fournisseurs de Smartphones travaillent sur leurs propres puces pour réduire la dépendance vis-à-vis d'autres acteurs, le géant sud coréen a décidé d'augmenter de plus du double la livraison des processeurs d'application Exynos l'année prochaine.

Comme le rapporte un média sud coréen, 20% des téléphones Samsung Galaxy sont actuellement équipés de Soc Exynos. De plus, il est intéressant de savoir que ce nombre atteignait 10 % en 2019. Ainsi, la firme coréenne augmente périodiquement le nombre de Smartphone propulsés par ses puces Exynos. Notons également qu'outre les modèles Galaxy, quelques marques chinoises de telles que Vivo et Meizu utilisent également les Chipsets Exynos.

Bien que de nombreux utilisateurs se soient plaints de faibles performances, d'une efficacité réduite et de problèmes de gestion de la chaleur, les résultats de référence prouvent le contraire. Mais Samsung a pris ces préoccupations en considération et a adopté les cœurs de processeur de la marque ARM. En conséquence, les performances des SoC haut de gamme et milieu de gamme se sont sensiblement améliorées. Il y a donc tout lieu de penser qu'ils s'amélioreront de plus en plus sur la prochaine génération. Il parait même que les soucis de communication 5G et de chaleur ont été résolus.

En dehors de cela, Samsung s'est associé à AMD et a fabriqué des GPU mobiles. Nous pourrons apprécier ses performances avec l'arrivé de l'Exynos 2200 sur le marché. Cette nouvelle génération de puces fera ses débuts sur la nouvelle série Galaxy S22.

En gros, le plan de Samsung est d'alimenter environ 50 à 60% de ses Smartphones avec des puces maison. La marque a déjà commencé à étendre ses installations pour les composants connexes et ses partenaires prévoient également d'augmenter les investissements.

De plus, le géant coréen envisage sérieusement d'augmenter les ventes de Smartphones de 50 à 60 millions d'unités à 320 millions de pièces à partir de cette année. Ses appareils à écran pliable (fordable) se vendent très bien. Cela pourrait donc passer à la fabrication de plus d'appareils de cette catégorie.

Pour finir, l'Exynos 2200 alimenté par AMD de Samsung est gravé selon le processus 5 nm. La version qui devrait apparaître sur le Galaxy S22 Ultra aura un cœur Cortex X2 cadencé à 2,9 GHz, trois cœurs de niveau intermédiaire cadencés à 2,8 GHz et quatre cœurs cadencé à 2,2 GHz. Le GPU a une fréquence de 1250MHz.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article