Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment régler le problème de la batterie qui se décharge rapidement sur le Galaxy A32 ?

Resoudre le probleme de decharge rapide de la batterie Galaxy A32

Téléphone portable de bonne facture lancé par le constructeur sud coréen Samsung en 2021 sur le segment entrée/milieu de gamme, le Galaxy A32 est un appareil compatible 5G qui propose des caractéristiques techniques assez intéressantes. Il est animé par le Soc MediaTek Dimensity 720 basé sur un processeur cortex à huit cœurs d'une fréquence de 2.2 GHz. Ce chipset est appuyé par une RAM de 6 Go et par le GPU Mali-G57. En ce qui concerne la mémoire interne de stockage, elle est de 128 Go extensible via carte mémoire MicroSD. Le fabricant à équipé le Smartphone d'une solide batterie Li-ion non amovible d'une capacité de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 W. Pour ce qui est du panneau d'affichage, on retrouve un écran de technologie IPS LCD d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition HD de 1600 x 720 Pixels et une densité de 270 points par pouce. Une configuration générale pas mal du tout pour ce segment de prix !

Le Samsung Galaxy A32 est un bon appareil d'une conception réussie et à la fiche technique honnête. Cela étant dit, il arrive que ce terminal rencontre quelques problèmes d'origine logiciel ou matériel. Dans ce volet, Smartphone Labi s'intéresse au problème de la batterie qui se décharge rapidement. Nous allons vous proposer quelques solution qui pourront vous aider à régler le souci de la pile.

La décharge rapide de la batterie est l'un des problèmes les plus courants affectant les utilisateurs de Smartphones. Si vous remarquez que votre accumulateur au Lithium se décharge vite, il existe des astuces que vous pouvez utiliser pour minimiser la consommation d'énergie dans une certaine mesure. nous allons vous faire découvrir quelques astuces efficaces pour vous aider à améliorer l'autonomie de votre mobile.

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que la pile est une pièce d'usure ! Elle a une durée de vie limitée qui dépend de beaucoup de facteurs comme le nombre de cycles de charge par exemple. Dans le cas ou le composant est usée, nos conseils ne vous aideront pas beaucoup. Il faudra impérativement remplacer la batterie Galaxy A32 originale afin de retrouver l'autonomie initiale de votre Smartphone.

Redémarrer l'appareil régulièrement

Pendant l'utilisation du Smartphone, cela engendre de nombreux processus qui continuent à occuper de l'espace mémoire sur l'appareil, entraînant ainsi une décharge plus rapide de la batterie. L'une des choses que nous recommandons est d'essayer de redémarrer le téléphone régulièrement pour actualiser sa mémoire. Cela garantira non seulement une meilleure autonomie de la batterie, mais maintiendra également le combiné en parfait état de fonctionnement pendant une longue période. Pour se faire, c'est très simple !

Appuyer et maintenir enfoncés le bouton Power et la touche volume bas jusqu'à ce que le menu apparaisse à l'écran.

Lorsque le menu apparaît, appuyer sur le bouton Redémarrer.

Bien gérer les applications

Si vous remarquez que votre batterie se décharge anormalement vite, il faut vérifier s'il existe des applications qui provoquent la décharge de la cellule. Certaines applis peuvent décharger la pile plus que d'autres et il est important de contrôler les applications qui consomment le plus d'énergie. Pour vérifier l'utilisation de la batterie, il faut procéder comme suit :

Aller dans Paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie

Cela montrera une liste des applications installées sur le Galaxy A32 et leur pourcentage d'utilisation de la batterie.

S'il y a des applications que vous n'utilisez pas beaucoup, vous devez les supprimer ou les mettre en veille. Cela aidera à préserver la durée de vie de l'accumulateur Li-ion en veillant à ce que ces applis n'utilisent pas d'énergie inutilement.

Voici comment mettre en veille les applications non utilisées.

Aller dans paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie > Gestion de l'alimentation de l'application Basculer sur ON pour mettre les applications inutilisées en veille.

A LIRE : Problèmes de batterie sur le Samsung Galaxy A21S, quelles solutions ?

Activer optimiser l'utilisation de la batterie

Cette option aidera à préserver la durée de vie de la batterie en limitant ce que les applications peuvent faire en arrière-plan. Lorsque vous activez l'optimisation de l'utilisation de la batterie, certaines fonctionnalités telles que l'activité en arrière-plan, la synchronisation des données, etc. seront désactivées pour économiser de l'énergie.

Pour activer l'optimisation de l'utilisation de la batterie, procéder comme suit :

Aller dans paramètres > Applications > Appuyer sur le menu à 3 points dans le coin supérieur droit et cliquer sur Accès spécial

Optimiser l'utilisation de la batterie

Appuyer sur le menu déroulant et sélectionnez Tout

Sélectionnez l'application que vous souhaitez optimiser et activez l'interrupteur.

Activer le mode d'économie d'énergie

Le fait d'activer le mode économie d'énergie peut aider à prolonger la durée de vie de la batterie en limitant certaines fonctionnalités telles que la vitesse du processeur, la luminosité de l'écran, l'activité en arrière-plan, le nombre d'applications utilisables, les services de localisation, etc. Pour activer le mode économie d'énergie, procéder comme suit.

Aller dans paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie > mode d'alimentation.
Sélectionnez et définissez le mode d'économie d'énergie parmi les options disponibles.

Restreindre les notifications et activer le mode sombre

Si vous recevez beaucoup de notifications de vos applications, elles pourraient s'ajouter à votre problème d'épuisement de la batterie. Désactivez-les en particulier pour les applications qui continuent d'envoyer des notifications qui ne sont pas importantes. Voici comment procéder :

Appuyer et maintenir l'icône de l'application dont on souhaite désactiver les notifications.
Cliquer ensuite sur Informations sur l'application
Appuyer sur Notifications
Puis, appuyer sur Afficher les notifications et la désactiver.

Le Samsung A32 est livré avec un écran qui prend en charge le mode sombre. Le mode sombre utilise non seulement moins de d'énergie, mais il est également agréable pour les yeux la nuit. Pour activer le mode sombre, suivre les étapes suivantes :

Aller dans paramètres > Affichage > Sélectionner Sombre pour appliquer le mode sombre.

Gérer certains paramètres et fonctionnalités sur le Galaxy A32

Lorsque le signal mobile est faible, le téléphone utilise plus d'énergie lorsqu'il essaie de communiquer avec votre opérateur réseau. Désactivez les données mobiles si votre batterie est faible et que vous n'en avez pas besoin.

Désactivez également le WiFi, le GPS et le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. Ces services continuent de rechercher un signal qui peut vider la batterie assez vite. Pour les désactiver, faire glisser le panneau des paramètres rapides vers le bas et appuyez sur l'icône correspondante pour le désactiver.

Garder l'écran du A32 allumé pendant longtemps entraînera une décharge de la PILE. Essayer de maintenir le délai d'attente de l'écran bas pour éteindre l'écran lorsqu'il est inactif sans attendre.

Voici comment régler le délai de mise en veille de l'écran. Aller dans Paramètres > Affichage.
Faire défiler vers le bas et appuyer sur Délai d'attente de l'écran
Sélectionner et définir le délai d'attente de l'écran.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article