Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

L'emballage de l'iPhone 13 a changé pour des raisons environnementales...

Apple iPhone 13

Cette semaine, la nouvelle série iPhone 13 a été dévoilée par le fabricant californien. Les néophytes sont très content de du taux de rafraichissement 120 Hz apporté sur les deux modèle 13 Pro et 13 Pro Max. La version de base de ces appareils commence à 128 Go et embarque le Soc puissant Apple A15 Bionic, une autonomie revue à la hausse et un système de caméra repensé. Mais objectivement, il y a peu de changements et d'évolutions. C'est pour cela que nous pensons que cela ne vaut pas le coup pour les propriétaires d'iPhone 12 de se mettre à niveau !

Jusqu'à ce que les Smartphones soient disponibles en vente, des informations curieuses concernant les emballages étaient disponibles sur la toile. Apple continue de lutter pour l'environnement soi disant ! Et dans le cadre de cette lutte, la firme de Cupertino a retiré le film qui enveloppait la boîte des appareils.

Désormais, ont retrouve dans les boites des iPhone 13 un autocollant-joint qui maintient les parties inférieure et supérieure de la boîte. Le rejet du film d'emballage a permis de réduire l'utilisation de plastique de 600 tonnes, selon le constructeur. Mais il n'est pas très clair de savoir à de quelles bases ont été déterminé ces économies.

Certes, tout le monde ne croit pas aux bonnes intentions et au respect de l'environnement. Beaucoup ont tendance à voir les actions d'Apple comme des signes de cupidité et un désir de gagner plus d'argent, de réduire les coûts de production, mais pas de réduire leurs marges. De plus, la société ne fournit pas de chiffres sur le montant qu'elle a dépensé pour l'achat de film et le coût des autocollants de sceau, ni sur l'incidence de la différence sur le coût du produit final.

L'emballage de l'iPhone 13 a changé pour des raisons environnementales...

Lors de l'annonce de la série iPhone 13, Apple n'a traditionnellement pas précisé les capacités des batteries des nouveaux combinés. Cependant, cette information a par la suite été publiée sur le site Web de Chemtrec, qui recueille des données sur les matières dangereuses. En moyenne, la capacité de la batterie des nouveaux modèles a augmenté de 13 % par rapport à la gamme 12 de l'année dernière.

Les indicateurs dans le document sont en Wh au lieu du traditionnel mAh. Malgré le fait que la plupart des fabricants de Smartphones utilisent le mAh, dans la pratique, cette unité n'est pas assez précise. Vous trouverez ci-dessous les capacités des batteries de l'iPhone 13 et leur comparaison avec des modèles similaires de l'année dernière.

L'emballage de l'iPhone 13 a changé pour des raisons environnementales...

Sources 1 : Macrumors
Sources 2 : Astuces & Actus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article