Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Xiaomi fournira 4 ans de support logiciel pour ses Smartphones

Xiaomi evenement

Pendant combien d'années les constructeurs de terminaux mobiles devraient-ils prendre en charge un Smartphone ? Beaucoup d'utilisateurs pensent que cette durée devrait être en à 2 et 3 ans, mais nombreux sont ceux qui pensent que les mises à jour devraient être publiées pendant 5 années. Et c'est tout à fait logique et légitime, car de nos jours, il existe de nombreux appareils qui sont à la hauteur en termes de performances et de fonctionnalités, même après 2 ou 3 ans d'utilisation.

L'Allemagne a récemment proposé à l'Union européenne d'obliger toutes les marques à publier des correctifs de sécurité et mettre à disposition des pièces et composants de rechange pendant 7 ans. Cette initiative a reçu un large écho et a suscité beaucoup de controverses.

Le soutien à long terme est un sujet important. Et la semaine dernière, Xiaomi a annoncé que ses prochains appareils Mi 11 T et 11T Pro recevront trois mises à jour Android majeures et des correctifs de sécurité pendant quatre annnées. Pour rappel, le duo de ces Smartphones haut de gamme abordables fera ses débuts le 15 septembre. Xiaomi sera la troisième marque après Samsung et OnePlus à publier des correctifs de sécurité pour leurs appareils pendant quatre ans.

Le constructeur chinois explore également la possibilité d'offrir un support plus long pour ses autres appareils également. Bien qu'il soit peu probable que les combinés d'entrée de prix de la marque en bénéficient. Quatre ans après l'arrivée des correctifs de sécurité est une perspective plus probable pour les produits phares. Et peut-être que pour les séries Xiaomi Mi 11 et Xiaomi Mi Mix 4, ils peuvent faire une exception.

A LIRE : Le Mi 11, le Smartphone premium 2021 de Xiaomi

Xiaomi a communiqué annonçant qu'un événement se tiendra le 15 septembre prochain pour annoncer ses nouveaux produits, notamment des Smartphones. Ainsi, selon certaines sources fiables, les Xiaomi Mi 11T et Mi 11T Pro pourraient faire leurs débuts lors de la présentation. Ils embarqueront un écran de haute qualité avec un taux de rafraîchissement 120 Hz et une prise en charge des réseaux 5G. Ils tourneront sur les processeurs MediaTek Dimensity 1200 et Qualcomm Snapdragon 888, respectivement et prendront en charge la charge ultra-rapide de 120 W.

De plus, lors de l'événement, l'annonce des tablettes Xiaomi Mi Pad 5 et Mi Pad 5 Pro pour le marché international est également prévue. Ces dernières qui ont été présentés sur le marché chinois il y a environ deux semaines. Ces tablettes sont équipées d'un écran avec une résolution de 2560 × 1600 Pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le plus petit modèle est animé par le Soc Snapdragon 860 et son grand frère par la puce Snapdragon 870.

Aussi, il est possible que d'autres produits fassent leurs débuts dans le cadre de la présentation comme les nouveaux des écouteurs sans fil...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article