Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Google Home, l’application idéale pour gérer sa liste de courses

Application Google Home pour la maison

Les journées sont trop courtes, vous êtes toujours débordé et entrain de courir dans tous les sens ! Vous devez jongler entre le travail, les réunions de parents d’élèves, les courses, les rendez-vous chez le médecin, le sport, la cuisine, les tâches ménagères… et surtout il ne faut rien oublier. Nous sommes bien d’accord vous avez besoin d’aide. Non, pas de baby-sitter ni d’aide-ménagère, votre solution est une organisation au top et pour cela rien de mieux que l’application Google Home que vous pouvez installer et gérer depuis votre Smartphone ou votre Tablette.

En effet, cette Appli accompagnée d’une enceinte connectée Google Home ou Google Home Mini va vous permettre de communiquer avec l’Assistant Google et avec les divers appareils connectés de votre maison afin de mieux gérer votre quotidien et de vous faire gagner un temps précieux. Plus besoin de se déplacer et de faire un tas de manipulations pour mettre de la musique, trouver une idée sortie, écouter les informations, programmer un minuteur pour ne pas bruler son repas, contrôler votre TV, enregistrer des choses que vous n’avez pas le temps de noté et que vous craignez d’oublier ou encore faire votre liste de courses.

Alors pour profiter des services de Google Home et plus particulièrement celui qui permet de gérer la liste de vos courses, il vous suffit d’acheter l’une des deux enceintes compatibles citées ci-dessus, dans votre boutique en ligne et de télécharger l’Application sur votre Smartphone pour l’y connecter. Pour cela, nous allons vous guider pas à pas et vous expliquer comment installer Google Home sur votre mobile intelligent et comment créer et gérer vos listes de courses. Nous allons également vous donner un aperçu sur les autres fonctions très intéressantes de cette application pour faciliter votre quotidien et mieux vous organiser.

Pour ne rien oublier lorsque vous faites vos achats

Il vous est certainement arrivé de faire une longue liste de courses et de revenir à la maison avec la moitié de ce que vous deviez acheter par ce que vous l’avez oublié à la maison ou tout simplement égaré. Avec Google Home, cela ne vous arrivera plus. En effet, l’Appli vous propose de vous aider à faire votre liste juste en disant “Ok Google, ajoute du beurre à ma liste de courses ». Elle vous permet aussi de faire plusieurs listes selon la nature des achats que vous avez à faire. Voici la démarche à suivre.

Commencez par lancer Google Home sur votre mobile, allez ensuite dans les "Paramètres" et sélectionnez "Notes et listes". Là, cliquez sur "Liste de courses" et créer une liste que vous nommerez selon votre choix. En plus de liste principale, vous venez donc de créer une seconde. Mais pour y ajouter des produits, il va vous falloir redéfinir ses paramètres et la mettre en liste principale car seule cette dernière est prise en compte par Google Home lors de l’ajout des produits. Alors pour faire de votre seconde liste, une liste principale, vous devez vous rendre dans l’Appli Google Home et faire le même chemin que pour sa création. En arrivant dans l’onglet "Liste de courses", cliquez sur les trois points que vous trouverez en face de votre liste et choisissez ensuite l’option "définir comme liste principale".

Lors de vos achats, vous n’aurez qu’à balayer le produit de droite à gauche pour l’effacer et de gauche à droite pour le garder pour vos prochaines courses. Une fois que tous vos achats sont faits et que vous n’avez plus besoin de cette liste, remettez "Ma liste" en principale, en suivant les mêmes étapes.

Toutes les autres fonctions proposées

En plus de la liste de course, Google Home App et enceinte peuvent servir à un tas d’autres choses. Il y a tout d’abords, l’écoute de la musique en liant vos comptes Spotity, Deezer, Youtube Music ou autres. Vous n’aurez qu’à demander à votre Assistant Google et il vous passera le titre que vous voulez. Vous pouvez aussi poser des questions d’ordre général pour avoir ou confirmer une information, trouver des idées pour sortir au restaurant, au cinéma, au parc…pas très loin de chez vous, en famille ou entre amis, suivre les dernières informations d’actualités sportives, culturelles, financières…mais aussi traduire des mots ou de petites phrases que vous avez entendu à la radio ou à la TV et que vous n’avez pas compris.

Google Home vous permet également de sauvegarder des informations que vous avez peur d’oublier, de programmer un minuteur pour la cuisson de votre diner ou le rappel d’un rendez-vous important, de planifier vos journées en faisant le point sur vos rendez-vous, la météo, l’état de la circulation sur le trajet de votre travail…, contrôler tous les objets de la maison connectés au même réseau Wifi que votre Smartphone et votre enceinte grâce à une commande vocale. Vous pouvez alors baisser ou augmenter le volume de la télévision, éteindre ou allumer les lumières, ouvrir ou fermer les volets, augmenter la température des radiateurs…

A LIRE : Google Classroom, les nouveautés pour la rentrée scolaire prochaine

Comment installer l’Appli et l’enceinte Google Home sur votre Smartphone ?

Commencez par allumer votre enceinte Home ou Mini en pressant l’interrupteur situé sur le côté du boitier, télécharger ensuite l’Appli Google Home sur votre mobile intelligent via l’App Store si c’est un iPhone ou la Play Store si c’est un Samsung, un Huawei, un Xiaomi ou un autre Smartphone fonctionnant sous Android. Une fois l’application téléchargée, il ne vous restera qu’à l’ouvrir et à la démarrer. Elle se mettra alors automatiquement à chercher les appareils connectés jusqu’à détecter l’enceinte pour la connecter à votre mobile.

Vient ensuite l’étape de localisation de l’enceinte Home. L’Application vous demandera dans quelle pièce vous voulez l’utiliser et vous permettra même de créer une pièce personnalisée. Elle vous demandera également d’entrer le mot de passe du réseau Wifi que vous aurez choisi. Il doit bien sûr être le même que celui utilisé par votre Smartphone pour que la connexion se face correctement.

Il ne vous restera plus qu’à configurer l’Assistant Google selon vos préférences de langue, de sexe…et vos besoins, activer la reconnaissance vocale et autoriser l’utiliser de votre micro. Si vous voulez avoir la météo, les informations régionales et les commerces à proximité de chez vous, activer votre position GPS.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article