Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les forfaits de réparation iPhone 12 Pro, une aubaine pour les maladroits

Reparation Apple iPhone 12 Pro

En 2020, retardée par la pandémie de Covid-19, la firme de Cupertino, a eu quelques semaines de décalage sur ses présentations de produits. Elle finit, quand même, par sortir plusieurs modèles de Smartphones et notamment une cuvée exceptionnelle de 4 iPhone 12, le classique, le Mini, le Pro et le Pro Max. Comme toujours, des appareils haut de gamme avec d’excellentes fiches techniques. En effet, en plus de moteur puissant et performant, le design des iPhone 12 est beau et bien fini et les matériaux qui le composent sont d’une grande qualité pour apporter finesse, légèreté et ergonomie. C’est le cas de l’acier inoxydable et du verre qui sublime les contours et la coque de notre iPhone 12 Pro.

Mais malheureusement la course à la puissance, à la finesse, à l’ergonomie et à l’esthétique nous fait souvent oublier que des appareils comme l’iPhone 12 Pro doivent, en plus de tout ça, être solide et durable. Il ne s’agit pas de garder le même Smartphone indéfiniment jusqu’à ce qu’il soit complétement obsolète mais seulement de ne pas constamment être sur ses gardes et s’inquiéter dès qu’il fait une petite chute ou reçoit un choc même minime surtout lorsque ce mobile à couter la coquette somme de 1500 Euros pour la version de 512 Go comme c’est le cas de l’iPhone 12 Pro.

Nous sommes bien d’accord, cet iPhone vaut son prix. Son design est tout bonnement magnifique, son écran Oled parfaitement calibré, son triple capteur photo efficace en toutes situations, sa puce Bionic A14 solide, son système iOS 14 d’une excellente fluide et sa batterie endurante. Sans oublier son étanchéité, sa connectivité et son réseau qui sont eux aussi très bons. Toutefois, sa fragilité fait un peur. Alors comment protéger notre iPhone 12 Pro et anticiper d’éventuels dégâts ? Que faut-il faire s’il fait un plongeon dans l’eau ou qu’il nous glisse des mains et qu’il présente des dysfonctionnements?

Des astuces pour protéger son Smartphone

Lorsque l’on investit plusieurs centaines d’Euros dans un Smartphone, le protéger pour éviter les rayures, les fissures ou des dégâts plus importants, est primordial. Plusieurs méthodes et gadgets permettent donc de garder son iPhone 12 Pro en bon état le plus longtemps possible ou encore de le faire réparer à moindre cout lorsqu’il a un problème. Pour commencer, acheter lui une coque en silicone. Elle est ajustable pour épouser les lignes de votre mobile et absorber les chocs en cas de chute. En allant sur le site de votre boutique en ligne, vous trouverez plusieurs modèles de coques, les classiques qui protègent les tranches, le dos mais aussi l’écran grâce à ses bumpers et les coques à rabat qui offre une protection maximale en recouvrant totalement votre appareil.

Nous avons aussi la protection en verre trempé, ce film fin et robuste permet de préserver l’écran de votre iPhone 12 Pro de la manière la plus efficace en empêchant la vitre de se casser en cas de chocs. Mais pour encore plus de sécurité et surtout pour ne pas à avoir à débourser une sommes faramineuse pour la réparation, vous pouvez soit prendre une assurance dédiées qui prendra en charge les frais de réparation soit faire appel à des experts de la réparation en ligne tout aussi efficaces et sérieux que les réparateurs en boutique mais beaucoup moins chers.

Au secours, mon téléphone a pris l’eau

Malgré toutes les précautions que l’on peut prendre, aucun Smartphone n’est à l’abri d’une chute dans l’eau. Il peut glisser d’une poche, d’un sac ou simplement de nos mains et faire un grand plongeon dans l’eau ou alors être éclaboussé par quelques gouttes d’eau. Dans les deux cas, la procédure est la même, il faut le démonter, le sécher puis le mettre dans une boite fermée pleine de riz ou de billes qui absorbent l’humidité. Pour notre iPhone 12 Pro, la certification IP68 le protège mais il n’est pas dit qu’il ne peut subir aucun dommage.

En effet, la batterie peut perdre de son autonomie, l’écran peut rester noir et ne plus se rallumer, ses différents composants peuvent s’oxyder…mais heureusement, il y a des solutions à tous ces problèmes. Les boutiques de vente de Smartphones en ligne proposent divers forfaits de réparation iPhone 12 Pro pour remettre en état votre combiné en remplaçant, selon la nature de la panne, l’écran, la vitre avant, le connecteur de charge, les appareils photo avant et arrière, le micro ou l’écouteur interne. Il vous suffit d’envoyer le mobile en panne par colis et il vous sera retourné réparer, en quelques jours seulement et pour un prix imbattable.

Des astuces pour protéger son Smartphone

Votre iPhone 12 Pro est tombé par terre ! Son écran s’est fissuré mais pour le reste rien de grave en apparence. Au bout de quelques heures vous remarquez, toutefois, de petits dysfonctionnements, des bugs et aussi des problèmes de son au niveau de l’écoute. Lorsque vous effectuez un appel vous n’arrivez pas à communiquer correctement avec votre interlocuteur. Vous suspectez alors une panne du micro ou de l’écouteur. Que faire ? C’est simple confiez le, sans plus tarder, à des experts qui sauront non seulement détecter le problème mais aussi le régler en un rien de temps.

Pour cela, connectez-vous sur le site de votre boutique de réparation en ligne et choisissez le forfait qui vous intéresse. Dans notre cas, ce sera un forfait de réparation iPhone 12 Pro pour la vitre avant, l’écouteur interne et le micro. Alors une fois les forfaits payés, envoyez le téléphone en recommandé avec signature à votre prestataire. Ce dernier le prendra en charge en réparant ou en changeant les pièces défectueuses avec des pièces détachées certifiées d’origine et vous le retournera comme neuf en à peine quelques jours, selon la panne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article