26 Août 2021
Terminal mobile Samsung d'entrée de prix, le Galaxy A21s est un appareil de bonne facture bien conçu qui tient parfaitement en main. Ilest animé par le Soc Exynos 850 basé sur le processeur ARM Cortex-A55 d'une fréquence de 2 GHz. La puce est épaulé par le GPU Mali-G52 et une mémoire RAM de 3 Go. Cette combinaison permet au Smartphone de tourner correctement avec un usage normal sans trop lui en demander. La partie affichage est assurée par un bel écran de technologie IPS LCD sur une diagonale de 6.5 pouces. Ce panneau d'affichage hérite d'une définition HD+ de 1600 x 720 Pixels pour une densité de 269 points par pouces avec un contraste de 1176:1. Un écran Infinity-O bien équilibré qui occupe plus d 83% de la surface avant totale. Le combiné est alimenté par une batterie au Lithium non amovible de 5000 mAh compatible avec la charge rapide. Cette pile endurante procure au mobile une autonomie confortable pour tenir plus d'un jour et demi sans passer par la recharge.
Le Samsung Galaxy A21s est un mobile de bonne facture aux caractéristiques moyennes et au design attrayant. Cela étant dit, il arrive que de Smartphone rencontre certains problèmes liés aux micro logiciel ou au matériel comme tous les appareils électroniques. Dans notre post d'aujourd'hui, nous allons nous intéresser au problème de l'écran qui scintille. Nous allons vous proposer quelques solutions de contournement qui vous aideront à dépanner votre téléphone et à retrouver la qualité d'affichage initiale. Nous essaierons d'examiner toutes les possibilités et de les éliminer une par une jusqu'à ce que nous puissions déterminer pourquoi ce dysfonctionnement se produit et ce qui doit être fait pour le résoudre.
Lorsqu'un Smartphone comme le A21s a un souci de scintillement d'écran, cela peut être le signe d'un dysfonctionnement du firmware ou d'un problème matériel. Si la dalle a commencé à scintiller après une chute ou un dommage physique, il y a fort à parier que la dalle LCD est endommagée. Dans ce cas de figure, nos conseils ne vous seront pas d'une grande aide. La seule chose à faire en cas d'endommagement de l'écran est tout simplement de le remplacer. Il faudra bien sur être en possession des pièces détachées pour le réparer ou tout simplement s'adresser à un centre de réparation Samsung ou à un technicien qualifié indépendant.
Si au contraire le problème est survenu sans aucune cause apparente et que vous êtes convaincu de l'intégrité matériel de votre appareil, passez directement à l'attaque et suivez les procédures suivantes une à une et dans l'ordre.
La première des choses à faire lorsque le Galaxy A21s rencontre des problèmes d'écran qui scintille est de faire un redémarrage forcé du système pour actualiser la mémoire du Smartphone et recharger toutes ses applications et services. De plus, cela exclura la possibilité que cela soit simplement dû à un problème mineur du Micrologiciel. Pour forcer le redémarrage du mobile, suivre la procédure ci-après.
Appuyer sur la touche diminution de Volume et le bouton Power et les maintenir enfoncés.La seconde chose à faire est d'exclure la possibilité qu'il s'agisse d'un problème causé par des applications tierces téléchargées et installées sur le mobile. Comme tout le monde le sait, il existe des applications qui peuvent causer des dysfonctionnements et pannes sur les Smartphones. Alors, exécuter l'appareil en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications tierce. En effet, ce mode exécute seulement les applis natives et préinstallées sur le A21s à la sortie d'usine.
Maintenir le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que les options s'affichent.Si le scintillement de l'écran disparaît en mode sans échec, il s'agit probablement d'un problème mineur causé par une ou plusieurs applications. Trouver lesquelles et les supprimer.
Si au contraire, le scintillement de l'écran persiste même en mode sans échec, passez à la solution suivante.
A LIRE : Problèmes de batterie sur le Samsung Galaxy A21S, quelles solutions ?Cette procédure consiste a exclure la possibilité que le scintillement de l'écran soit dû à un cache système corrompu. Cela ne supprime pas seulement le cache, mais le remplace également par un nouveau. Ce qu'il faut faire, c'est redémarrer le mobile en mode de récupération et effacer la partition de cache à partir de là.
Éteindre le combiné.Lorsque l'effacement de la partition de cache est terminé, Redémarrer le système maintenant est mis en surbrillance. Appuyer sur le bouton Power pour redémarrer l'appareil. Si la dalle continue à scintiller après cela, passez à l'étape ultime !
Si aucune des solutions précédentes n'a porté ses fruits, il devient nécessaire de réinitialiser le Smartphone à ses paramètres d'usine par défaut. Cette solution exclura la possibilité qu'il s'agisse d'un problème avec le firmware. Cependant, avant de lancer la procédure de réinitialisation, il faut d'abord s'assurer de créer une sauvegarde des fichiers et données importants car tout sera écrasé. Une fois que tout est prêt, suivre les étapes suivantes.
Éteindre l'appareil. Appuyer et maintenir enfoncées les touche volume haut et Bixby, puis appuyer sur le bouton Power et le maintenir enfoncé.Si après cela, l'écran continue à scintiller, cela voudra dire qu'il s'agit d'un problème matériel comme nous l'avons dit au début. Faites diagnostiquer votre téléphone par un technicien qualifié.
Commenter cet article