Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Quels Smartphones Xiaomi recevront Android 12 et MIUI 13

Xiaomi Android 12 et MIUI 13

En général, le constructeur Xiaomi est plutôt lent à mettre faire passer ses appareils sur les nouvelles versions du système d'exploitation Android de Google. Il donne la priorité aux Smartphones haut de gamme, qui ont été ces dernières années à la pointe de ceux qui reçoivent rapidement une nouvelle version du système. Mais cela ne signifie pas que les utilisateurs ne souhaitent pas savoir si leur téléphones sera mis à jour avant la prochaine itération Android ou pas. Les utilisateurs attendent MIUI 13 basé sur Android 12.

Il y a trois ou quatre semaines, une liste des modèles Xiaomi, Redmi, POCO et Black Shark est apparue. Cette liste répertorie les appareils qui peuvent compter sur la mise à jour Android 12. Ce n'est pas une liste officielle, mais les l'éditeur a assuré qu'elle avait été mise en place en tenant compte de la politique de support Xiaomi ainsi que sur la base des données reçues par les développeurs MIUI.

Entre temps, il y a eu quelques corrections sur la liste des téléphones en question. POCO C3, POCO M2 et POCO M2 Reloaded ne sont plus des prétendants à Android 12. Par contre, Il ne fait plus aucun doute que les Redmi Note 9 4G, Redmi 9 T et Redmi 9 Power obtiendront Android 12. Il y a eu une modification sur la liste d'appareils sur lesquels la douzième version du populaire système est déjà testée. On retrouve désormais les séries Xiaomi Mi 11, Mi 10, Mi 10 Pro, Mi 10 Ultra, Xiaomi Mi 10T, Mi 10T Pro et Redmi K30 S Ultra. Cela signifie qu'ils seront parmi les premiers à passer à la version Android 12 finale.

Quels Smartphones Xiaomi recevront Android 12 et MIUI 13

Quant au moment et à la priorité de publication des mises à jour, pour l'instant, il n'y a aucune information. Nous rappelons également que cette liste n'est pas officielle et nous attendons la liste finale des Smartphones qui recevront Android 12 en août ou en Septembre simultanément avec MIUI 13.

Si nous parlons de MIUI 13, voici une liste approximative des Smartphones éligibles :

Séries Xiaomi Mi 11 et Mi 10
Xiaomi-Mi Mix Fold
Séries Redmi Note 10 et Note 9
Séries Redmi-K40, K30 et K20
Série Redmi-9
Série Redmi 10X
POCO M2 / M2 Pro
Poco X3 / POCO X3 NFC / Poco X3 Pro
POCO-X2 / X2 Pro
Les Black Shark 4/4 Pro, 3/3 Pro / 3S, 2/2 Pro.

Pour rappel, Xiaomi adopte une stratégie de mise à jour du firmware unique; ses appareils peuvent obtenir la dernière version de l'interface utilisateur de MIUI mais toujours basé sur une ancienne version Android !

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article