Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment régler le problème du Galaxy A8 2018 dont la batterie ne se charge pas ?

Reparation change de la batterie Samsung Galaxy A8 2018

Smartphone populaire lancé sur le segment du milieu de gamme par le géant sud coréen de technologie, le Samsung Galaxy A8 version 2018 est un appareil d'une très bonne conception et d'une configuration technique intéressante. Il est animé par le Soc Exynos 7885 à huit cœurs associé au GPU Mali-G71 et épaulé par une mémoire RAM de 4 Go. Le téléphone arbore un bel écran de technologie Super Amoled d'une diagonale de 5.6 pouces avec une densité de 440 points par pouce et une définition de 2220 x 1080 Pixels. Ce panneau d'affichage confère à l'utilisateur une qualité d'image remarquable quelque soit les conditions de luminosité ambiante. Le Samsung A8 est alimenté par une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 3000 mAh, ce qui lui offre une autonomie assez confortable. De plus la pile est compatible avec la charge rapide.

Même sir le Galaxy A8 2018 est un Smartphone bien équilibré et d'une conception remarquable, il arrive qu'il rencontre certains problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce volet, Smartphone Labo aborde le problème de la batterie qui ne charge plus sur le combiné. Nous allons essayer de vous apporter certaines solutions afin que vous puissiez déterminer l'origine de la panne et procéder à la réparation votre mobile.

Les problèmes de charge sur les appareils mobiles sont souvent liés à un connecteur de charge endommagé, à un chargeur qui ne fonctionne plus ou à la batterie qui est usée ou défectueuse. Mais dans la plupart des cas, la cause est un souci logiciel. Ce qui se produit généralement, c'est que quelque chose empêche le système de charge du Smartphone d'exécuter sa routine de charge. Cette panne fait souvent référence à un problème de système comme une mise à jour ou une application corrompue.

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que si la batterie de votre terminal mobile est en fin de vie, c'est à dire usée par le nombre de cycles de recharge qu'elle a subi, nos solutions ne vous seront pas d'un grand secours. Dans ce cas de figure il faudra impérativement procéder au remplacement de votre accumulateur au Lithium 3000 mAh afin de pouvoir retrouver l'autonomie initiale du Galaxy A8.

Vérifier certains paramètres

Avant de commencer à essayer les solutions de contournement du problème, il faut d'abord procéder à certaines vérifications pour s'assurer que la panne n'est pas dû à l'un de ces facteurs ci-dessous mentionnés.

S'assurer d'utiliser uniquement le chargeur d'origine fourni par Samsung. Les autres adaptateurs secteur peuvent ne pas être compatibles avec le téléphone. Bien que certains équipements de charge tiers puissent fonctionner, ils ne produisent généralement pas les mêmes sorties d'alimentation que celles d'origine. De plus cela risque d'endommager le Smartphone sur le moyen terme. C'est pour cette raison que le constructeurs recommandent toujours l'utilisation de chargeurs d'origine.

Vérifier que les accessoires de charge du Galaxy A8 ne sont pas abimés. Il faut examiner les deux extrémités du câble USB et le cordon pour voir si il n y a pas de signes de dommage. A toute fin utile, il faut essayer un chargeur différent pour s'assurer que le problème ne provient pas du chargeur que vous utilisez.

Forcer le redémarrage du téléphone

Le fait de forcer le téléphone à redémarrer peut aider à résoudre les problèmes mineurs des applications présentes sur l'appareil qui auraient pu entraîner un dysfonctionnement sur le système de charge. Il est possible de forcer le A8 à redémarrer pendant qu'il est allumé afin de faire une réinitialisation logiciel. Cet procédure peut aider à corriger le problème de charge de la batterie en mettant fin à toutes les applications et processus malveillants et en actualisant également le système de charge du Smartphone.

Pour ce faire, appuyer simultanément sur le bouton Power et la touche volume bas pendant quelques secondes jusqu'à ce que le combiné redémarre. Un redémarrage forcé est une procédure qui simule le retrait de la pile. Cette opération n'affectera pas les données qui sont présentes sur la mémoire interne.

A LIRE : Comment régler le problème de décharge rapide de la batterie du Galaxy S9 ?

Fermer toutes les applications d'arrière-plan

Si le terminal mobile est toujours allumé et qu'il lui reste un peu d'énergie en réserve, il est recommandé d'essayer de quitter toutes les applications qui s'exécutent en arrière-plan. Chacune de ces applis peut être à l'origine du dysfonctionnement, en particulier lorsqu'elles se bloquent ou qu'elles sont corrompues.

Pour ce faire, appuyer sur la touche applications récentes pour afficher toutes les applis auxquelles vous avez récemment accédé et que vous n'avez pas fermées au fur et à mesure. Faire défiler les applications. Il est possible de fermer individuellement chacune d'entre elles en les faisant glisser de chaque côté de l'écran.

Il est également possible d'appuyer sur le X dans le coin supérieur droit de n'importe quelle application pour la fermer. Pour quitter toutes les Applis d'arrière-plan à la fois, appuyer sur l'option fermer tout. Les options de menu peuvent varier selon les différentes versions d'Android, mais c'est généralement ainsi que cela fonctionne.

Charger le Samsung A8 en mode sans échec

Cette procédure peut fonctionner uniquement si le téléphone est toujours sous tension. Le démarrage du Galaxy A8 2018 en mode sans échec peut aider à déterminer si le problème de batterie est causé par une application tierce. Toutes les applis et services tiers seront temporairement désactivés dans ce mode, il sera plus facile de déterminer si l'origine de la panne.

Pour démarrer le Smartphone en mode sans échec, il faut éteindre le mobile en appuyant sur le bouton Power et sélectionnez l'option Éteindre. Attendre quelques secondes jusqu'à ce que le combiné s'éteigne complètement.

Appuyer sur sur le bouton Power pour démarrer l'appareil, lorsque le logo Samsung apparait à l'écran, maintenir la touche diminution de volume enfoncée jusqu'à ce que "mode sans échec" apparaisse en bas de l'écran à gauche. Une fois entré dans ce mode, essayer de charger l'accumulateur Li-ion.

Si le Smartphone prend la charge normalement, cela signifie que l'une des applications téléchargées et installées est en cause. Il faudra trouver laquelle et la supprimer définitivement pour retrouver une charge normale de la batterie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article