Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Près de 60% des Smartphones vendus au troisième trimestre 2020 sont équipés d'une configuration quadruple caméras

Smartphones a quatre cameras

Ces dernières années, les Smartphones ont tué le marché des appareils photo. Les téléphones sont maintenant devenus un appareil photo à part entière pour la plupart des utilisateurs. Les améliorations de la photographie et de la vidéographie mobiles au fil du temps sont remarquables. Les combinés avec plusieurs caméras sont maintenant devenus une norme. En fait, les téléphones avec une configuration quadruple caméra ont été vendus en plus grande quantité au troisième trimestre 2020.

Selon le cabinet d'études Omdia, près de 60% des appareils vendus au troisième trimestre de cette année (2020) ont une configuration à quatre caméras. Xiaomi s'est classé premier de ce segment, suivi de près par realme. Les autres principaux constructeur sont Oppo, Huawei, vivo et Samsung respectivement.

Parmi les marques mentionnées, Oppo et realme étaient les seules fabricants à ne pas vendre de téléphones mono caméra sur cette période. En outre, il convient de noter que realme n’a pas lancé de combiné à caméra unique depuis très longtemps.

D'autre part, Apple est en tête du classement des Smartphones mono caméra, grâce à deux de ses appareils Phare, en l'occurrence les iPhone XR et SE 2020. Fait intéressant, Xiaomi est arrivé deuxième, suivi de Samsung, HUAWEI et vivo.

A LIRE : Xiaomi Mi Note 10 Lite, un milieu de gamme esthétique et performant

La marque à la pomme est également en tête du classement des mobiles à double caméra, grâce au téléphone le plus vendu de 2020, en l'occurrence, l'iPhone 11. Alors que vivo occupait la première place en termes de combinés à trois caméras, realme était en tête du classement des Smartphones à double caméra, HUAWEI était la seule entreprise de premier plan à proposer des téléphones à penta-caméra au cours du dernier trimestre.

Quoi qu'il en soit, nous savons tous que la plupart de ces références multi-caméras ont des capteurs macro et de profondeur. Ce dernier est pour beaucoup d'experts inutile vu qu'il est faible en Mégapixels !

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article