Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Le Samsung Galaxy A70 commence à recevoir la mise à jour One UI 2.5 en France et en Europe

OneUi 2.5 pour le Samsung Galaxy A70

Il y a de cela quelque temps, le Samsung Galaxy A50 a reçu la mise à jour One UI 2.5. Maintenant, c'est au tour du Galaxy A70 de recevoir également la mise à jour avec le correctif de sécurité du mois de Novembre 2020.

Comme indiqué sur le site Sammobile, le Samsung Galaxy A70 recevrait une mise à jour One UI 2.5 basée sur Android 10 en France et dans le reste de l'Europe. Cependant, il semble que la mise à jour ne concerne que l'Ukraine pour le moment. Cela dit, Samsung pourrait d'abord tester la mise à jour avant de l'étendre à toutes les régions où le A70 a été commercialisé.

La mise à jour a une version de firmware A705FNXXU5CTK4 et pèse 1421 Mo. Comme mentionné précédemment, il comprend le dernier correctif de sécurité ainsi que des améliorations sur le clavier, le Wi-Fi, des fonctionnalités du clavier, etc. De plus, le rapport Sammobile indique que la mise à jour du Galaxy A70 n'est déployée que pour l'opérateur de réseau mobile Kyivstar. Cela confirme la théorie mentionnée ci-dessus que Samsung applique habituellement pour son cycle de mise à jour.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle MAJ semble ajouter un support de clavier partagé en mode paysage, une fonction de recherche YouTube sur le clavier Samsung. De plus, les utilisateurs peuvent désormais utiliser des autocollants Bitmoji sur Always On Display (AOD). Pour les messages, les utilisateurs reçoivent des messages SOS, un partage de position via SOS toutes les 30 minutes jusqu'à 24 heures.

A LIRE : Comment régler le problème de la batterie qui ne charge pas sur le Samsung Galaxy A70 ?

Outre la mise à jour régulière de One UI 2.5, le Galaxy A70 bénéficie également de nouvelles fonctionnalités de réglage Wi-Fi. Les utilisateurs peuvent apprécier la qualité d'une nouvelle connexion, fonction de demande de mot de passe Wi-Fi. Samsung a récemment mis à jour ses appareils de milieu de gamme des série Galaxy A et M avec respectivement les mises à jour One UI 2.5 et One UI Core 2.5.

Le premier appareil de la série A à l'obtenir est le Galaxy A71, qui a été suivi par le Galaxy A51. Pour la série M, le Galaxy M21 est le premier à bénéficier de la mise à jour One UI Core 2.5 avant M31. Auparavant, la société sud coréenne avait déployé la mise à jour One UI 2.1 au mois d'Octobre 2020 avec des fonctionnalités telles que Single Take, Mes filtres, etc...

Dans tous les cas, il ne s'agit que d'une mise à jour incrémentielle. Les appareil éligibles devraient bientôt recevoir la surcouche One UI 3.0 basé sur Android 11. Cependant, le A70 n'est pas présent sur la liste des appareils de la série A pour obtenir des mises à jour jusqu'à trois ans.

A titre de rappel, le Samsung A70 a été lancé en 2019 sur le segment des Smartphones de milieu de gamme. Il est animé par la puce Snapdragon 675 épaulé par le GPU Adreno 612 et une RAM de 8 Go. Le téléphone arbore un bel écran de technologie Super Amoled d'une diagonale de 6.7 pouces avec une définition de 2400 x 1080 Pixels et une densité de 393 points par pouce. L'un des point fort de ce modèle, est sa batterie conséquente de 4500 mAh qui lui procure une autonomie confortable. A la base, le A70 a été lancé avec le système Android 9.0 Pie avec la surcouche OneUi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article