Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Certains iPhone 12 sont touchés par des problèmes de teinte et de scintillement d'écran

Problemes sur ecran iPhone 12

Appareil de la dernière série haut de gamme de l'année 2020 qui compte quatre appareil, l'iPhone 8 "classique" est un téléphone Premium très bien équilibré tant au niveau design et finition qu'au niveau configuration technique. Il est animé par la nouvelle puce Apple A14 Bionic avec Neural Engine de nouvelle génération. Ce Soc à six cœurs est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go pour une capacité de stockage d'un minimum de 64 Go malheureusement non extensible vu l'absence de port pour carte mémoire. Côté affichage, l'iPhone 12 est équipé d'un superbe écran Super Retina XDR de technologie OLED avec une diagonale de 6.1 pouces pour une définition 2532 x 1170 Pixels et une densité de 460 points par pouce. L'afficheur propose des bords arrondis qui suivent les lignes du Smartphone. Mais la grand nouveauté est l'intégration du "Ceramic Shield" à l'écran qui lui confère quatre fois plus de solidité que n'importe quelle autre dalle actuelle.

Malheureusement certains petits problèmes entachent une fois de plus le lancement de la dernière série phare d'Apple. Il a été rapporté que les nouveaux Smartphones étaient affectés par des problèmes d'affichage, selon les rapports des utilisateurs et un mémo interne d'Apple. Rappelons nous les soucis rencontrés le l'iPhone 6 Plus à l'époque...

Le fameux site MacRumors bien connu des adeptes et néophytes de la marque à la pomme, aurait obtenu un document interne de la société partagé avec les fournisseurs de services Apple. Le document suggère que le constructeur de Cupertino est au courant des teintes vertes ou jaunes signalées sur les appareils et des problèmes de scintillement présents sur certains de ses nouveaux iPhone de 2020.

Apple aurait demandé aux centres de service de ne pas tenter d'opération de réparation physiques sur les téléphones pour remédier aux problèmes, suggérant que la société californienne pense qu'il s'agit d'un problème logiciel plutôt que d'un problème sur l'Ecran iPhone 12. La note est passé, pas d'intervention sur le matériel !

Les utilisateurs des forums officiels d'Apple ont mis en évidence les problèmes pour la première fois début du mois de Novembre dernier. Un utilisateur affirme que le problème de teinte se produit sur son iPhone 12 lorsque la luminosité de l'écran est inférieure à 90%. "Les pixels noirs ne s'éteignent pas dans les scènes dynamiques. Dans une scène statique, les pixels noirs s'éteignent après quelques secondes ", explique la publication. Voir l'illustration ci-dessous.

Ligne verte sur ecran de Apple iPhone 12

Un autre utilisateur du site populaire Reddit affirme que l'affichage de son iPhone 12 Pro Max scintille sous certaines conditions. "Certainement pas perceptible lorsque vous regardez des vidéos ou des films, même avec les barres noires sur les côtés, mais maintenant que je l'ai vu, je suis en fait un peu dérangé", écrit l'utilisateur. Il y a de nombreux autres messages d'utilisateurs affirmant des problèmes similaires avec leurs tout nouveaux iPhone sur de multiple forums de discutions.

A LIRE : Test de solidité de l'écran et la vitre arrière des Apple iPhone 12 et 12 Pro

Le Apple iPhone 12 ne serait pas le premier téléphone à faire face à des problèmes d'écran cette année. Le Galaxy S20 FE du géant coréen Samsung a également été critiqué par certains de ses utilisateurs pour le tactile instable et les animations de zoom. Samsung a depuis lancé trois correctifs du micrologiciel pour résoudre le problème, mais certains utilisateurs semblent toujours rencontrer des problèmes. Auparavant, des appareils comme le la série Pixel 3 de Google et OnePlus 8 présentaient des problèmes de teinte des couleurs sur leurs panneaux d'affichage.

On ne sait pas quand ni comment Apple traitera ces problèmes d'affichage sur ses iPhone 12 mais il y a fort à parier qu'un correctif sera bientôt lancé sous forme d'une mise à jour logiciel. Affaire à suivre sur Smartphone Labo.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article