9 Mai 2023
Les technologies et l'intelligence artificielle avancent à grands pas et déferlent sur la toile à grande vitesse. En termes de popularité, ChatGPT, développé par OpenAI, maintient sa position de leader du marché, tandis que Google un peu la traîne, s'efforce de rattraper son retard. Dans cette optique, le géant de la recherche prévoit une mise à niveau importante de son moteur de recherche, visant à le rendre plus "visuel, snackable et personnel".
La firme de Montain View travaille depuis un certain temps à l'intégration de la technologie de l'intelligence artificielle dans ses services. Suite à la popularité de ChatGPT, la société a dû accélérer les choses et a récemment introduit un chatbot IA appelé Bard, basé sur la technologie LaMDA. Cependant, selon les informations reçues, Google ne compte pas s'arrêter là. Au contraire, il se prépare à " changer complètement Internet ".
Selon un rapport récent du Wall Street Journal, Google envisage de rompre avec le format traditionnel des "10 liens bleus". L'entreprise va intégrer davantage de voix et d'expériences humaines dans son moteur de recherche. Lors de la prochaine conférence annuelle des développeurs I/O, le géant de la technologie devrait dévoiler de nouvelles fonctionnalités, notamment un programme d'IA conversationnel nommé "Magi".
Ce projet permettra aux utilisateurs d'interagir avec un chatbot piloté par l'Intelligence Artificielle, rendant la recherche plus attrayante et personnalisée. L'entreprise espère dépasser ses concurrents dans la course à l'IA avec cette nouveauté. Cependant, la véritable préoccupation est ce qui arrivera aux sites Web. Comme vous le savez, lorsqu'on fait une recherche sur Google, nous accéderons à des sites comme Smartphone Labo et trouverons des réponses à nos requêtes.
A LIRE : Des nouveautés pour mieux utiliser Google Photos sur son SmartphoneEn retour, le site mentionné gagne du trafic et génère des revenus publicitaires ou des ventes pour les boutiques en ligne. Google est depuis longtemps un élément clé de ce système. Cependant, le fait que toutes les recherches soient résolues par l'IA pourrait signifier un sérieux problème pour le système. Malheureusement, nous en savons pas plus pour le moment... Affaire à suivre...
Commenter cet article