11 Mai 2023
Lors du dernier événement Google I/O 2023, beaucoup d'annonces ont été faites par le géant américain de la recherche. Tout le monde a pu découvrir les dernière moutures de la série Pixel, qui comprend le Pixel 7a, Pixel Fold et la première tablette tactile Pixel.
La firme de Montain View s'est également assurée de nous tenir au courant de toutes les dernières avancées logicielles, avec des fonctionnalités telles que Google Help Me Write, Android 14 et Search Supercharged. Google place clairement l'Intelligence Artificielle (IA) au premier plan de son activité, et le fameux Google PaLM 2 en particulier. Essentiellement, PaLM 2 est le dernier modèle de langage d'IA
Le PaLM 2 est un modèle de langage développé par Google qui vise à apporter l'intelligence de l'IA à certaines des applications les plus populaires de la marque, telles que Gmail, Google Docs et Bard.
La société affirme que PaLM 2 a amélioré les capacités de raisonnement depuis qu'il a été formé sur un large ensemble de données comprenant des articles scientifiques et mathématiques et des pages Web. Il peut comprendre plus de 100 langues, réussir des examens de compétence linguistique avancés au niveau " maîtrise " et est capable de comprendre des textes nuancés, comme des poèmes et des énigmes.
Il pourrait être un atout majeur pour les développeurs et programmeurs car il a également été formé sur une grande quantité d'ensembles de données de code source accessibles au public. Cela a permis à PaLM 2 de comprendre les langages de programmation tels que Python et JavaScript.
Google a annoncé que PaLM 2 alimentera plus de 25 produits Google différents, l'ajout le plus notable étant le Bard Chatbot. Les applications Google Workspace telles que Gmail, Google Docs et Google Sheets bénéficieront d'une IA améliorée. Il existe également des sous-sections spécifiques de PaLM 2, qui incluent Med-PaLM 2 et Sec-PaLM 2.
A LIRE : Google Home, l’application idéale pour gérer sa liste de coursesMed-PaLM 2 a été formé avec des connaissances médicales et peut obtenir des résultats de pointe en matière de compétence médicale, étant le premier modèle d'Intelligence Artificielle à fonctionner à un niveau "expert" dans les questions de type US Medical Licensing Exam.
Sec-PaLM 2 est une version spécialisée de PaLM 2 qui a été formée sur les cas d'utilisation de la sécurité. Il est disponible via Google Cloud et peut aider à analyser et à expliquer les scripts potentiellement malveillants.
Le numéro un de la recherche a précisé que PaLM 2 est une famille de produits, ce qui signifie que l'entreprise pourra le déployer pour un large éventail de cas d'utilisation. PaLM 2 sera disponible en quatre tailles de la plus petite à la plus grande : Gecko, Otter, Bison et Unicorn. Gecko est suffisamment petit pour pouvoir être utilisé dans des appareils mobiles, avec suffisamment de puissance pour améliorer les applications interactives même lorsqu'il est hors ligne.
Commenter cet article