Smartphone Labo

Samsung annonce enfin la date de présentation de ses Galaxy S23

Samsung Galaxy S23

Le géant Sud-Coréen l’a annoncé la semaine dernière et a même lancé ses invitations, pour son prochain évènement Galaxy Unpacked qui se tiendra le 1e février prochain à partir de 19 heure à San Francisco. Ce grand moment tant attendu par tous et plus particulièrement par le monde de la high-tech et de la téléphonie mobile, sera le premier Unpacked physique de la marque depuis la pandémie de Covid-19. Il continuera toutefois à être diffusé en direct sur le site officiel de la marque et sur sa chaine YouTube, pour ceux qui n’auront pas le privilège de s’y rendre.

En effet, tous les projecteurs sont braqués sur cet évènement qui nous permettra, sans doute, de découvrir la nouvelle gamme de Galaxy S23. Il n’y a pas eu d’annonce officielle sur le sujet mais Samsung le confirme presque en déclarant dans un communiqué : "Une nouvelle ère d'innovation Galaxy arrive. Nos innovations sont conçues pour offrir des possibilités incroyables aux gens d'aujourd'hui et au-delà. La nouvelle série Galaxy S sera la quintessence de la façon dont nous définissons l'expérience premium ultime. Nous élevons la barre et établissons de nouvelles normes pour ce qui est épique".

Mais alors que disent les rumeurs sur la future série de Galaxy S23 ?

On parle de trois nouveaux modèles : le classique Galaxy S23 de taille standard, le Galaxy S23+, plus grand et le plus haut de gamme de tous avec un stylet, le Galaxy S23 Ultra. On entend également des murmures sur de nouvelles coloris "Cotton Flower, Mistly Lilac, Botanic Green, et Phantom Black" en plus des traditionnelles blanc et noir, basée d’une photo Samsung Colombie publié par 9to5Google et également d’un appareil photo principal à trois capteurs avec un design révolutionnaire.

En effet, selon les rumeurs, les Galaxy S23 profiteront d’une belle amélioration de leur volet photo. Le S23 Ultra embarquerait même un capteur grand-angle de 200 Mpx légèrement plus large et deux téléobjectifs pour des clichés de qualité même de nuit. Côté performance, cette nouvelle série de Galaxy S23 devrait être équipée du dernier processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, une version améliorée sortie il y a quelques mois seulement et probablement dotée d’un système de refroidissement par chambre à vapeur comme on en trouve dans certains Smartphones de plusieurs marques concurrentes.

Mais la nouveauté la plus attendue de ce chipset est la fonction Snapdragon Satellite que Qualcomm compte proposer en association avec la société satellite Iridium. Elle permettra aux mobiles Android et notamment aux S23 de pouvoir prendre contact avec les services d’urgence en cas d’accident même sans aucun réseau cellulaire et connexion Wifi ; comme le propose déjà les iPhone 14 via la fonction Apple Emergency SOS.

A LIRE : Google commence le déploiement de la version stable d’Android 13

Côté design, aucune rumeur sur une grande nouveauté. Les Galaxy S23 ressembleront certainement à leurs prédécesseurs S22 avec toutefois quelques petites améliorations probablement dans l’affichage et au niveau des capteurs d’empreintes digitales.

Mais ce n’est pas tout, ce 1e février 2023, Samsung devrait également nous dévoiler ses futurs modèles d’ordinateurs portables ; alors pour confirmer tout cela, surveillez les teasers sur les produits qui seront probablement publiés par le fabricant avant le fameux évènement Galaxy Unpacked.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article