Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Un iPhone 11 Pro Max reconditionné que vous allez adorer

Apple iPone 11 Pro reconditionne

Depuis plusieurs années déjà, des boutiques de vente en ligne nous proposent tout type d’accessoires, de pièces détachées, de forfaits de réparation mais aussi des Smartphones neufs et reconditionnés. Toutes les marques sont disponibles mais sur le marché du remis à neuf, les mobiles haut de gamme des prestigieuses marques Samsung et Apple sont les plus populaires. En France, le marché de seconde main avoisine les 2 millions de mobiles intelligents vendus, pour la seule année 2020. A sa tête, Apple avec l’iPhone 11, le 11 Pro, le 11 Pro Max, le Xr, le Xs et l’iPhone 12 suivi par le sud-coréen avec le Galaxy S9, le S8 et l’A5. Mais pourquoi un tel engouement pour des appareils qui ne sont pas neufs ?

Les raisons sont multiples mais la principale, celle qui motiverait même les plus réticents à ce concept, c’est bien sûr le prix. En effet, lors de l’achat d’un appareil remis à neuf et notamment d’un Smartphone reconditionné et débloqué tous opérateurs, le prix affiché est de 30% voir même 50% moins cher par rapport à celui du neuf. Une différence de prix qui dépendra de l’état du mobile. Pour l’iPhone 11 Pro Max reconditionné, d’une capacité de stockage de 256 Go, par exemple, ce sera dans les 919 Euros si il est dans un état correct, 959 Euros si il est dans un très bon état et 995 Euros si il est comme neuf. Mais qu’en est-il de sa fiche technique et des performances de ses différents composants ? Rentrent-ils en compte dans le classement de grade de notre iPhone ? C’est ce que nous allons voir en détail dans cet article.

Un écran OLED incrusté dans un design toujours aussi impeccable

Quand on achète un iPhone reconditionné, la première des choses qu’il faut faire est de vérifier son état général, donc celui de son écran, de sa coque et de ses tranches pour confirmer que le grade annoncé par le reconditionner est juste. Si il n’y a que quelques petites égratignures pratiquement invisibles, c’est que notre iPhone 11 Pro Max reconditionné est de grade A. Pour le reste, rien ne change, on retrouve à l’arrière une coque mate renfermant un triple module photo placé dans un carré qui ne plait malheureusement pas à tous à cause de sa protubérance et à l’avant un grand écran qui occupe prêt de 85% de la face avec une encoche, elle aussi un peu trop imposante.

Mais la magnifique dalle Super Retina XDR, d’une diagonale de 6,5 pouces nous fait tout oublier. Elle propose une définition de 2 688 x 1 242 pixels, une compatibilité HDR, un contraste infini, une excellente luminosité en toutes circonstances avec une maximale à 797 cd/m² et une colorimétrie tout à fait maitrisée avec des couleurs fidèles et justes grâce à un delta E de 2,49 et une température de couleur de 6452 K. de Quoi être très satisfait de son écran.

Du côté des tranches, toujours pas de mini-jack 3,5, ni de MicroSD pour étendre la capacité de stockage limitée à 64 ou 256 Go sur notre iPhone 11 Pro Max de type reconditionné ; par contre, nous avons un connecteur Lightning, un port nano-SIM et un autre eSIM, sans grand intérêt puisqu’il est très peu utilisé en France mais aussi la certification IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau.

L’interface iOS 13 et la puce Bionic A13

Neuf ou reconditionné, l'Apple iPhone 11 Pro Max arrive avec un superbe équipement moteur et logiciel qui forment un duo de choc. Nous avons d’un côté, un SoC A13 Bionic, made in Apple, de 6 cœurs (2 haute performance cadencés à 2,65 GHz et 4 moins énergivores pour les calculs plus simples), gravé à 7nm et ultra puissant et fluide. Il convient aux activités quotidiennes, aux multitâches et à tous les jeux même les 3D les plus gourmands comme Arena of Valor ou Fortnite. Il ne fléchit ni ne faiblit quelle que soit la situation.

Et d’un autre côté, l’interface, propre à la marque à la pomme, iOS 13. Simple à utiliser, agréable lors de la navigation et pleine de fonctionnalités très pratiques, elle accompagne tous les autres composants de l’iPhone 11 Pro Max dans la fluidité de leur fonctionnement. Elle peut aussi être mise à jour en faveur d’iOS 14 ou encore d’iOS 15 lors de sa sortie.

A LIRE : L’iPhone 11 reconditionné, la solution pour un Smartphone haut de gamme à prix raisonnable

Un triple module photo protubérant mais bon

Acheté sur le marché de seconde main, l'appareil reconditionné peut présenter quelques petites rayures au niveau de l’appareil photo car étant assez volumineux, il est plus facilement exposé aux frottements et aux autres petits accidents du quotidien. Mais pas d’inquiétude à avoir, les spécialistes des Smartphones remis à neuf ne négligent aucun détail. Si l’un des capteurs du module photo présente le moindre petit souci, il est immédiatement remplacé par un neuf. Vous pourrez alors toujours compter sur la qualité des photos de votre 11 Pro Max.

En effet, avec ses 3 capteurs, un principal de 12 Mpx ouvrant à f/1,8, un "ultra-grand-angle" de 12 Mpx ouvrant à f/2,4 et un "zoom 2x" de 12 Mpx aussi avec une ouverture à f/2, l’iPhone 11 Pro Max reconditionné fait d’assez bons clichés. Il reste légèrement en retard par rapport à ses concurrents Huawei, Samsung et Google mais il est toutefois satisfaisant dans l’ensemble même quand les bonnes conditions de luminosités viennent à manquer. Pour la vidéo, il propose de filmer en 4K et en Full HD à 60 fps pour une belle qualité d’image et de son, une stabilisation efficace et un bon passage d’un objectif à un autre sans oublier un ralenti à 240 fps.

Une batterie endurante même en reconditionné

L’Apple iPhone 11 Pro Max remis à neuf embarque une batterie de 3969 mAh très bien optimisée par un bon traitement logiciel. Elle peut tenir facilement deux jours en utilisation modérée, sans aucune petite recharge intermédiaire. De solides performances pour notre iPhone d’autant plus qu’il profite d’un bloc d’alimentation fourni de 18 Watts et de la charge sans fil. Il peut passer de 0% à 50% en à peine 30 minutes et à 100% en comptant encore un peu plus d’heure. Le rechargement est certes long mais la charge aussi, alors on est plutôt satisfait.

Mais attention, nous avons au début de l’article attiré votre attention sur la première des choses à vérifier lors de l’achat d’un iPhone 11 Pro Max reconditionné ; sachez que la batterie est la seconde. En effet, ce composant peut être comme neuf s’il a à peine été sollicité. Il fonctionnera alors à merveille encore longtemps ; comme il peut être défectueux à cause d’une ancienne vie tumultueuse donnant à votre iPhone de sérieux problèmes d’endurance. Il est donc important de s’assurer que votre reconditionner l’est bien testée et remplacée en cas de soucis.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article