Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

L’iPhone 11 reconditionné, la solution pour un Smartphone haut de gamme à prix raisonnable

Les bonnes affaires sur iPhone 11 reconditionne a neuf

L’iPhone 11 marque la 13ème génération des Smartphones Apple, annoncé le 10 septembre 2019 à Cupertino en Californie, c'est l'appareil le plus abordable de la série. Malgré cela, il reste un un combiné Premium et de ce fait, nécessite d’y mettre le prix pour pouvoir en faire l’acquisition. Le prix reste l’un des plus gros problèmes pour l’accès aux gammes premium pour la majeure partie des gens. Beaucoup de néophytes attendent la sortie de la génération suivante pour que les prix des mobiles de l'année précédente diminuent. Une solution qui demande certes de la patience mais peut permettre de faire de bonnes affaire ! À cela s'ajoute la possibilité de faire l'option des modèles reconditionnés pouvant permettre une réduction non négligeable du prix de base, jusqu’à 60 % . Apple s’est également lancée sur ce marché voyant l’engouement autour des appareils rénovés. La marque à la pomme propose plusieurs grades de reconditionnement selon le budget des utilisateurs. De ce fait, le grade A représente les Smartphones reconditionnés les plus " chers " puisqu’ils sont comme neuf, le grades B représente un " très bon état " et le grade C " état correct " est le moins cher.

La sortie récente de l’iPhone 12 est une occasion parfaite pour profiter de la chute des prix de la génération précédente, qui reste toujours à l’heure actuelle très performante. Profitez du reconditionnement, pour mettre la main sur un téléphone haute gamme qui embarque toutes les innovations et fonctionnalités Apple. C’est également un moyen de prendre part, d’une certaine façon, aux problématiques environnementales puisqu’en achetant reconditionné, vous contribuez à la sauvegarde de l'environnement !

L’iPhone 11 est décliné en trois capacités de stockage: 64 Go, 128 Go et 256 Go. Il est proposé en six variantes de couleurs : noir, blanc, rouge, vert, jaune et mauve. Les vendeurs vous proposerons généralement les gadgets vendus avec le combiné comme des EarPods avec connecteur Lightning, un câble USB-C vers Lightning et une garantie allant de 12 à 24 mois.

Si vous souhaitez acheter un iPhone 11 reconditionné à neuf, il est conseillé de toujours vérifier au maximum les composants de l'appareil. Et ce, afin que vous puissiez indiquer au vendeur, le plus rapidement possible, les éventuels problèmes présents sur le mobile. Pensez à vérifier les caméras avant et arrière, que vous pourrez tester une fois le téléphone allumé, l’écran qui sera en général recouvert d’un léger film de protection, ainsi que l’existence de micro rayures sur la coque arrière. Vérifiez l’allumage, une fois cela fait, vérifiez que les entrées et sortie audio sont bien fonctionnelles, la connexion au chargeur, la compatibilité avec votre puce et penser surtout à tester le tactile au maximum. Toutes ces précautions sont en général inutile puisque la réputation des vendeurs est en jeu !

Pour revenir à l’iPhone 11, il propose une fiche technique digne des terminaux de sa gamme avec une nouvelle puce, la Apple A13 Bionic. Le téléphone étant toujours récent, celui bénéficie des nouvelles mise à jour du logiciel iOS (14,4,1 actuellement) et compte toujours beaucoup d’utilisateurs réguliers. Disponible en 3 versions de stockage et en 6 coloris, le design suit celui des générations précédentes qui avaient marqué un grand coup (iPhone X et Xr). On a donc toujours la présence du nouveau Face ID qui ne cesse de s’améliorer et de ce nouvel écran sans bord pour une immersion totale pour offrir un téléphone de 150,9 x 75,7 x 8,3 mm avec un poids assez conséquent de 194g. Cette différence de poids avec l’iPhone X peut s’expliquer par la présence d’une batterie plus importante que celui-ci qui souffrait d’un cruel manque d’autonomie avec une batterie de 2716 mAh (iPhone X) contre 3110 mAh pour l’iPhone 11. Le téléphone se targue même d’avoir une batterie plus conséquente que la génération précédente (iPhone XR à 2942 mAh) pour le même poids.

Apple iPhone XR vs iPhone 11 : quelle différence ?

La question mérite d’être posée puisque l’iPhone 11 se présente comme le digne successeur du XR, en outre, ces deux combinés possèdent les mêmes caractéristiques au niveau du design et de l’écran avec un poids identique (194g), une définition pareille (1792 x 828 pixels), une luminosité et un contraste identique ! Les seules différences notables sur le design sont l’emplacement des capteurs photo qui s’agrandit du coté de l’iPhone XR et la certification IP68 de celui-ci, le rendant résistant à l’eau et à la poussière. L’iPhone 11 possède bien évidemment une puce plus performante et de nouvelle génération, en l'occurrence, la A13 Bionic. Ce Soc est couplé à une RAM de 4 Go (contre 3Go pour l’iPhone XR), le rendant bien plus puissant que son prédécesseur.

Outre le la puissance, Apple a voulu également faire des efforts sur l’autonomie de la batterie. L’iPhone XR qui présentait déjà 1,5h de plus que le X, l’iPhone 11 présente quand à lui 1h de plus que son prédécesseur. Une différence qui se remarque peu dans les faits mais qui mérite quand même d’être mentionnée.

En résumé, le 11 est une version améliorée du XR, ne présentant pas de grosses nouveautés mais repoussant les capacités. C’est également un changement dans la communication d’Apple, puisque la version 64 Go de l'appareil à été annoncée 50 euros moins cher que le XR à son lancement. Avec la sortie de l’iPhone 11, le précédant modèle a chuté à 700 euros mais la différence de prix reste fine tout en proposant une autre version de stockage à 256Go qui est elle aussi en dessous des 1000 euros symbolique. Il va de soit que les versions reconditionnées voient leurs prix baissés encore plus et à cela s’ajoute la sortie du 12 qui va grandement influencer le prix de l’iPhone 11.

A LIRE : Combien coûte un iPhone XS Max de nos jours en reconditionné ?

Une génération qui se focalise sur la photo !

Ce modèle arbore un double capteur photo avec technologie ultra angle, permettant ainsi la prise de clichés à 120 degrés pour une captation des paysages ou des grands espaces plus impressionnants. Le module se compose d’un capteur grand-angle (f/1,8) et d’un second capteur ultra grand-angle (f/2,4). Apple souhaitant se démarquer de ses concurrents et prouver qu’il pouvait produire des terminaux avec des appareils photos solides. L’iPhone 11 propose un mode nuit ne nécessitant pas de flash avec un mode portrait très précis incluant les animaux. Bien qu’utile, le mode nuit s’avère quelque peu décevant avec un bruit électronique qui engendre une perte de qualité. Comme les générations précédentes, il dispose également d’un mode ralenti à raison de 120 images secondes jusqu’à 240 ips et la captation vidéo se fait en 4K. La prise de vidéos se veut moins contrastée que les téléphones Android de même génération, peut être une volonté de réalisme de la part d’Apple ?

Rappel de la configuration technique de base

Comme dit précédemment, l’iPhone 11 est propulsé par la puce, Apple A13 Bionic à 6 cœurs, combinée à une RAM de 4 Go. Des caractéristiques honnêtes pour un téléphone haut de gamme qui permettra à l’utilisateur de faire tourner n’importe quelle application ou jeux. Le terminal embarque une solide batterie de 3110 mAh et propose la recharge sans-fil par induction. Malheureusement, le constructeur ne fourni pas chargeur rapide.

Au niveau connectique, le combiné n'est pas en reste ! Il est compatible avec les réseaux 4G LTE et les bandes supportées sont 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)et 700 MHz (B28). Le téléphone étant sorti il y a déjà plus d'une année et demi, il ne dispose bien évidemment pas de la 5G.

Pour conclure, nous pouvons dire que l’iPhone 11 est un Smartphone Premium visant un public plus large avec un prix de départ ne dépassant pas les 1000 euros à son lancement. Avec le reconditionnement, ce prix est largement moins élevé ! C’est donc le moment idéal de faire une excellente affaire en achetant cet appareil à prix cassé. Les caractéristiques techniques sont toujours à la hauteur en 2021 et le terminal peut effectuer les mises à jour.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article