Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les Samsung Galaxy A20 et A30s reçoivent la mise à jour One UI 3.1 basée sur Android 11

Mise a jour Galaxy A20 et A30s, One UI 3.1

Les appareils Samsung Galaxy A20 et A30s reçoivent la mise à jour de la fameuse interface utilisateur, One UI 3.1 basée sur le système Android 11. La mise à niveau pour les deux Smartphones a été déployée en Russie et devrait arriver dans d'autres région du monde assez rapidement même si le constructeur sud coréen n'a pas encore fourni information à ce sujet. Le Galaxy A20 reçoit la version du correctif de sécurité du mois de Juin. Pour sa part, le A30s hérite de la version de Mai 2021. Les deux terminaux mobiles ont été lancés en 2019 avec le système Android 9 Pie à la base. Ils ont reçu la mise à jour Android 10 en 2020.

Les Smartphones de milieu de gamme faisant parti de la fameuse série " A " de 2019 reçoivent une version stable de One UI 3.1 basée sur Android 11, selon un rapport du site bien connu SamMobile.

Le Samsung Galaxy A30s bénéficierait de nouvelles fonctionnalités comme la réinitialisation automatique des autorisations, les bulles de discussion, la section des conversations dans la zone de notification, un widget du lecteur multimédia dédié dans la zone de basculement des paramètres rapides, des autorisations uniques, ainsi qu'une confidentialité et une sécurité améliorées.

En outre, la mise à niveau devrait voir le A30s bénéficier d'une interface utilisateur actualisée, de versions plus récentes des applications d'origine, d'options d'écran de verrouillage dynamique supplémentaires, ainsi que d'un affichage permanent amélioré, du bien-être numérique, du contrôle parental et bien d'autres.

Pour rappel de la configuration technique du Galaxy A30s, il est animé par la puce à huit cœurs, Exynos 7885 basée sur le processeur Cortex-A73 d'une fréquence de 1.8 GHz. Le Soc est appuyé par une mémoire RAM de 4 Go, ce qui confère au combiné une puissance au dessus de la moyenne du segment. Pour l'affichage, on retrouve un bel écran de technologie OLED avec une diagonale de 6.4 pouces pour une définition de 1560 x 720 Pixels.

A LIRE : Baisse du prix du Samsung Galaxy A30s en France, une bonne affaire !

Le journal des modifications de la mise à jour pour le Samsung Galaxy A20 n'est pas disponible pour le moment, mais il est supposé qu'il apportera une interface utilisateur repensée, des applications de stock mises à jour, une confidentialité et une sécurité améliorées. Semblable à la mise à jour du A30s, le A20 reçoit également la réinitialisation automatique des autorisations, des autorisations uniques, des bulles de discussion, etc.

Le A20 est équipé du Soc Exynos 7884 couplé à une RAM de 3 Go. Il arbore une dalle Super Amoled d'une diagonale de 6.4 pouces avec une définition HD+ de 1560 x 720 Pixels. Le terminal est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité de 4000 mAh et propose un double module photo principal de 13 Mpx qui permet une captation vidéo en 1080p.

Les utilisateurs des deux téléphones peuvent mettre à jour manuellement leurs appareils en allant dans Paramètres > Mises à jour logicielles > Télécharger et installer. Il est conseillé aux utilisateurs de télécharger et d'installer la mise à jour pendant que le Smartphone est connecté au Wi-Fi. De plus, il faudra s'assurer d'avoir un niveau de batterie suffisant de 50% et plus avant de lancer la MAJ.

Source 1, Source 2

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article