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Smartphone Labo

Comment régler le problème d'écran qui scintille sur le Galaxy S20 ?

Reparer ecran qui scintille sur le Galaxy S20

Smartphone Premium lancé sur le segment du haut de gamme par Samsung en 2020, le Galaxy S20 est un combiné au design et à la finition exemplaires. Il a été parfaitement réalisé et le constructeur a mis le paquet sur sa configuration technique. En effet le téléphone est animé par un Soc à huit cœurs gravé selon le procédé 7 nm, le Exynos 990 qui propose une fréquence de 2.73 GHz. Cette puce ultra puissante est alliée au GPU Mali G77 MP11 et à une mémoire RAM de 12 Go. Cette association confère à l'appareil une vitesse d'exécution incroyable lui permettant de faire tourner n'importe quelle application et tous les jeux, même les plus gourmand en ressources.

En ce qui concerne le panneau d'affichage, on retrouve un superbe écran de technologie Dynamic AMOLED 2X d'une diagonale de 6.2 pouces pour une définition Quad HD+ de 3200 x 1440 Pixels et une résolution élevée de 563 points par pouce (ppi). Comme toutes les dalles OLED, l'écran du Galaxy S20 bénéficie d'un contraste quasi infini, ce qui permet au Smartphone d'être parfaitement lisible quelque soit les conditions de luminosité ambiante. En intérieur comme en extérieur, le confort de lecture est au rendez vous ! Mais le point clé qui fait de cet afficheur le plus performant à son lancement, est sa fréquence de rafraichissement gonflée à 120 Hz !

Même sur le Samsung Galaxy S20 est un terminal exceptionnel faisant parti des meilleurs de sa génération, il arrive qu'il rencontre certains problèmes et dysfonctionnement liés au système, Application et au matériel. Dans le post d'aujourd'hui, Smartphone labo s'intéresse au problème de scintillement d'écran. Nous allons vous proposer des solutions et astuces de contournement qui vous permettrons de rétablir l'affichage initiale de votre téléphone.

Avant de se lancer dans la réparation

Le scintillement de l'écran peut survenir même sur des appareils haut de gamme quelque soit leur marque. Certains utilisateur du Best Seller de la série "S" de 2020, ont déjà rencontré ce problème. Si l'affichage commence à clignoter ou scintiller, cela peut être d'origine matériel ou simplement dû à un souci mineur lié au micrologiciel ou à une l'application.

Dans ce guide de réparation pas à pas, nous allons vous expliquer comment dépanner votre Galaxy S20 qui scintille. Nous essaierons d'examiner toutes les possibilités et de procéder par élimination. Par contre, avant d'aller plus loin, il est important de savoir que si le dysfonctionnement est d'origine matériel, nos conseil ne vous seront pas d'un grand secours. En effet, si vous avez fait tomber votre Smartphone et que le bloc avant à reçu un mauvais coup, la seule solution qui s'offrira à vous, est le remplacement de l'Ecran Galaxy S20 ou d'un autre composant qui a été endommagé par la chute. En changeant cette pièce, vous retrouverez une qualité d'image comme au premier jour ainsi que toutes les fonctionnalités liées.

Si au contraire, vous êtes sur de l'intégrité matériel de votre appareil, suivre les étapes ci-dessous. Il s'agit surement que d'une panne lié au logiciel, vous devriez être en mesure de le résoudre vous-même en suivant notre guide.

Faire un le redémarrage forcé de l'appareil

Dans la majorité des cas, le problème de scintillement de l'affichage est mineur et dû à une application qui déconne ou au firmware (micrologiciel). C’est pourquoi la première des choses à faire est de forcer le redémarrage de votre Samsung S20. Cette opération simule le retrait de batterie et rafraîchit la mémoire du combiné. De plus tous les service sont rechargés. Pour faire un redémarrage forcé, suivez la procédure suivante.

Appuyer sur la touche diminution de volume et sur le bouton Power et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes. L'appareil s'éteindra et se rallumera automatiquement.

Une fois que le logo apparait à l'écran, relâcher les boutons.

Lorsque le redémarrage est fini, vérifier si le scintillement de l'écran persiste. Si c'est le cas, passer à l'étape suivante.

Réinitialiser les paramètres du téléphone

Si la procédure de redémarrage forcé n'a pas résolu le problème, il est possible que l'origine de la panne soit liée aux paramètres du Smartphone. Mais comme il est assez difficile de déterminer quel paramètre est en cause, il est préférable de ramener tous les paramètres du terminal aux valeurs par défaut. Il est possible de le faire sans supprimer les fichiers et les données présents sur la mémoire interne du combiné. Cette solution s'est avérée très efficace dans beaucoup de cas, surtout quand les causes des problèmes ne sont pas apparentes.

Pour réinitialiser les paramètres du Galaxy S20, aller dans paramètres (faire glisser le doigt depuis le haut de l'écran et appuyer sur l'icône " engrenage ") > Aller dans gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation de tous les paramètres, puis appuyer sur le bouton "Réinitialiser les paramètres".

Une fois l'opération terminée, vérifier si le scintillement de l'écran est toujours présent. Si oui, passer à la dernière solution de contournement.

A LIRE : Comment régler le problème du Galaxy A8 2018 dont la batterie ne se charge pas ?

Réinitialisation du Galaxy S20 aux paramètres d'usine par défaut

Si les solutions précédentes ne donne aucun résultat et que le problème persiste, il faudra passer à la réinitialisation complète du Smartphone. C'est à dire que nous allons remettre le Galaxy S20 à ses paramètres d'usine par défaut. C'est le dernier recours ! Donc, si le problème persiste après cette opération, cela voudra dire qu'il s'agit probablement d'un dysfonctionnement matériel lié à la dalle ou un autre composant interne. Mais n'allons pas vite en besogne ! Commençons par remettre le combiné à sa configuration initiale.

Cette procédure supprimera toutes les informations personnelles de l'utilisateur, y compris les applications, les fichiers et les paramètres. Avant de lancer la réinitialisation d'usine, il faut s'assurer de faire une sauvegarde de toutes les données importantes présentes sur le téléphone. Une fois que c'est fait, suivre les étapes ci-dessous.

Aller dans gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation de tous les paramètres, puis appuyer sur le bouton "Réinitialiser toutes les données". C'est le type de réinitialisation qui ramènera votre terminal mobile à ses paramètres d'usine par défaut, ainsi que la suppression de vos fichiers et données. Pour finir appuyer sur supprimer tout.

Une fois l'opération terminé et l'appareil remis à zéro, vérifier le comportement de l'écran. Si elle clignote encore. Il faudra s'adresser à un technicien qualifié pour avoir un diagnostic précis et savoir quelle composant est en cause.

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