Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

L’IPhone 11 reconditionné, une excellente affaire pour un appareil Premium

Apple iPhone 11 reconditionne a neuf

Le Apple iPhone 11 lancé en 2019 est un Smartphone haute gamme. C'est l'appareil le plus accessible de la série qui compte trois combinés. Quand on parle d'appareils Premium, cela implique une tranche de prix assez élevée ! Ainsi le néophyte qui souhaite accéder à l’écosystème iOS doit mettre le prix qu'il faut ou opte pour l'alternative d'un produit rénové. L'iiPhone 11 est disponible en en reconditionné à neuf, avec plusieurs option " grading ", le prix diffère suivant le grade , le téléphone sera proposé en plusieurs états : Comme neuf (Grade A), très bon état (Grade B) ou état correcte (grade C). En optant pour ce type de mobiles, l'utilisateur profitera d'un prix bas, jusqu'à moins 60% au même article en neuf sorti d'usine. Un concept qui a trouvé ses adeptes au fil des années.

Si les amateurs désirent faire l'acquisition du tout dernier iPhone au format reconditionné, il faut savoir que la série 12 n'est pas encore disponible en rénové, autant opter pour le 11 qui est très accessible aujourd'hui grâce au reconditionnement.

Apple garde un œil attentif sur ce marché qui prend de plus en plus d'importance. Depuis 2016, la marque à la pomme fait partie des industriels du reconditionnement, en effet, le constructeur californien pense à la seconde vie de ses produits en général et de ses Smartphones en particuliers.

Ainsi Apple insiste sur le parfait état cosmétique et fonctionnel des téléphones remis à neuf. Le iPhone 11 reconditionné sera disponible suivant les couleurs d’origine ainsi que dans les déclinaisons de mémoire interne. Il sera fourni avec les mêmes options et fiche technique que l’original ainsi que le chargeur et le câble USB Lighthning.

Certains vendeurs des iPhone reconditionnés, garantissent une vente première main s, avec une garantie de 12 à 24 mois, durée qui diffère suivants les reconditionneurs.

Après avoir reçu un iPhone 11 reconditionné, le premier réflexe est de vérifier l’existence de micro rayures sur la coque , l’état des tranches latérales , et l’appareil photo, en général l’écran sera protégé avec un micro film à peine visible , puis vient la vérification des boutons en premier celui d’allumage puis ceux du son , dès l’allumage de l’afficheur, faudra vérifier le tactile et le module caméra avant et principale située à l'arrière.

Pour acheter un smartphone remis à neuf tout en étant sûr qu'il fonctionnera correctement et qui ne posera pas de problèmes, il faut se référer au reconditionneur (origine et lieu de l’entreprise) ainsi qu'à la garantie fournie avec le Smartphone (qui peut aller jusqu’à deux ans).

Grâce à ce procédé, la vie des iPhone est prolongé, ceci contribuerai à la minimisation de l’impact environnemental et surtout prolonger la longévité des services.

Pour rappel de la configuration générale de l'iPhone 11, il tourne sous le système d’exploitation IOS 13 (à la base). Le combiné bénéficie d'une excellente conception et une finition exemplaire. Il se décline en six couleurs : noir, blanc, jaune, rouge, vert, bleu, et mauve. Il présente les dimensions suivantes : 150.9 x75.7 x 8.3 mm pour un poids de 194 grammes. Le terminal est certifié IP 68 pour une immersion de deux mètres en minutes, néanmoins il est déconseillé de faire des photos sous l’eau.

Une dalle Liquid Retina HD

Le géant de Cupertino a équipé sont fameux mobile d'un écran Liquid Retina HD de technologie IPS LCD avec une diagonale confortable de 6.1 pouces pour une définition de 1792 x 828 Pixels et une densité de 326 points par pouce. Une dalle bien calibrée au contraste moyen de 1400/1 et à la luminosité max de 646 cd/m2. Avec un un taux de réflexion lumineuse bas, le combiné est assez lumineux pour être utilisé quelque soient les condition de lumière ambiante en intérieur comme en extérieur.

Sur la partie haute de l'écran, on retrouve une encoche. Cette dernière abrite le module photo avant et le Face ID qui a pris la place du classique Touch ID et qui permet le déverrouillage du Smartphone avec la reconnaissance faciale. Un système de sécurisation qui a fait ses preuves et qui se montre très efficace.

A LIRE : L'écran tactile de l'iPhone 11 ne fonctionne pas : comment régler le problème ?

Caractéristiques techniques de base

L'iPhone 11 est propulsé par la fameuse puce A13 Bionic avec Neural Engine de troisième génération. Cette combinaison est associée à une mémoire RAM de 4 Go. Une configuration qui confère au Smartphone toute la puissance et la vitesse dont il a besoin pour exécuter n'importe quelle tâche et faire tourner toutes les applications y compris les plus gourmandes en ressources.En ce qui concerne la capacité de stockage mémoire interne, elle est de 64,128 ou 256 Go au choix. Par contre cet espace n'est pas extensible vu que le fabricant n'a pas jugé nécessaire d'ajouter un port pour carte mémoire MicroSD.

Le mobile Apple est alimenté par une batterie interne au Lithium-ion d'une capacité de 3110 mAh, ce qui lui permet d'avoir une autonomie assez confortable. L'utilisateur pourra se servir de son appareil toute une journée sans panser à le recharger. La pile est compatible avec la charge sans fil par induction. L'iPhone 11 est livré avec un adaptateur secteur 5 W. Pour les personnes qui souhaitent recharger plus rapidement, il faudra investir dans un nouveau chargeur 15 W ou 20 W.

Côté connectique et réseau, l'appareil est compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 16, les bandes supportées sont 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)et 700 MHz (B28). On retrouve également le Wi Fi 6 (802.11ax) avec MIMO, le Bluetooth version 5.0, le GPS/GNSS intégré et la technologie NFC.

Module caméra et qualité photo

Le terminal mobile embarque un double module photo avec Flash True Tone lumineux avec synchro lente. Apple a opté pour une configuration avec un module grand angle de 12 Mégapixels ouvrant à f/1.8 et optique stabilisée éq .26 mm. Au menu, un zoom optique x2 et zoom numérique x 5. Le mode portrait avec le iPhone 11 est compatible avec tout type d'objet.

Le second capteur est un objectif ultra grand angle 12 Mpx avec ouverture de f/2.4 et optique éq 13 mm. En basse lumière la qualité des clichés est moins bonne, quant au mode nuit , les couleurs sont préservées, ce qui est une très bonne performance.

En ce qui concerne la qualité des photos en plein jour, le rendu est plus précis et le traitement d’image respecte les détails. Pour le mode nuit, il est automatiquement déclenché, les clichés sont un peu décevants, le bruit électronique est présent et engendre de la perte de qualité.

En façade, un une caméra TrueDepth de 12 Mpx avec ouverture f/2.2 et Retina Flash. Elle permet de réaliser des photos moyennement bonnes, avec possibilité d’enregistrer des vidéos ralenties à raison de 120 images par seconde.

Pour ce qui est de la captation vidéo avec le module principal, elle peut se faire en 4k à raison de 60 images par seconde avec stabilisation.

Une multitude d'options et toutes les dernière innovations du constructeur californien concentrées dans un seul appareil de qualité Premium qui devient à la porté de tous grâce au reconditionné !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article