17 Mars 2020
Le fameux cabinet d'études IDC ses résultats pour le marché des appareils portables (Écouteurs, montres et bracelets connectés…) pour le quatrième trimestre de l'année dernière ainsi que pour l'ensemble de 2019. Les données montrent qu'Apple a maintenu sa position de leader mondial du marché avec 43,4 millions de produits portables (wearables) vendus au quatrième trimestre 2019. Apple le doit au succès impressionnant de ses AirPods, AirPods Pro et Apple Watch ainsi qu'à ses produits Beats couvrant plusieurs segments de prix. Cependant, comme les produits de la société se sont bien vendus au cours du trimestre, les ventes d'Apple Watch ont diminué de 5,2% par rapport à l'année d'avant, mais cela est dû à l'incapacité de la marque à la pomme à répondre à la forte demande pour ce produit.
Xiaomi s'est classée deuxième à 12,8 millions d'articles wearables au quatrième trimestre 2019. 73,3% (9,4 millions) de l'ensemble des ventes étaient des bracelets connectés. Par rapport à son résultat du quatrième trimestre 2018, l'expédition de bracelets a chuté, mais dans l'ensemble, les écouteurs sont venus à la rescousse.
Le géant sud coréen Samsung pour sa part, se classe à la troisième place du podium grâce à sa gamme de produits diversifiée ainsi que plusieurs marques à son actif, notamment JBL et Infinity. Les montres intelligentes Galaxy Active et Active 2 ont contribué au classement de Samsung. Une autre clé de la montée en puissance du constructeur est sa stratégie de regrouper les appareils portables avec ses Smartphones, ce qui a développé sa distribution auprès des opérateurs.
Huawei quant à lui, a pu expédier 63,4% de ses appareils portables malgré les défis occasionnés par les sanctions américaines. Les bracelets représentaient la grande majorité du volume des ventes de la société chinoise, mais la croissance la plus importante était ses montres connectées avec plusieurs modèles pour enfants et la GT2. Huawei a également ajouté plusieurs nouveaux écouteurs à sa gamme de produits, en gardant sa sélection alignée avec les autres leaders du marché.
A LIRE : Les ventes de tablettes ont continué de baisser en 2019, Apple reste leader...La marque américaine Fitbit complète le top cinq alors que ses ventes rebondissaient pour la première fois après deux années consécutives de baisse massive. La société comptait toujours sur ses trackers de fitness pour augmenter ses ventes, mais elle a écoulé un record de six millions d'unités de sa montre intelligente en 2019 grâce au lancement de la Versa 2 et à des réductions sur les Versa Lite et Ionic.
VOIR : IDC
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