1 Mars 2020
Après une légère augmentation au cours du troisième trimestre 2019, les ventes globales de tablettes tactiles ont de nouveau diminué au dernier trimestre de l'année dernière. Selon le dernier rapport d'IDC, la baisse des ventes de tablettes se chiffre aux alentours de 0,6% sur une année, pour un total de 43,5 millions d'unités vendues entre les mois d'octobre et décembre 2019.
Sans surprise, Apple est encore le leader loin devant la concurrence. Ses ventes s'élèvent à environ 15,9 millions d'unités au quatrième trimestre 2019. La société californienne est la seule à avoir enregistré une augmentation des ventes en glissement annuel avec ses iPad. Samsung avec 7 millions et Huawei avec 4 millions de tablettes écoulées complètent le podium. Amazon a connu une décroissance solide de 29% par rapport au Q4 2018 avec seulement 3,3 millions d'expéditions tandis que Lenovo se situe au cinquième rang avec ses 2,5 millions de ventes.
Pour l'ensemble de l'année 2019, les ventes ont diminuées de 1,5%, les expéditions mondiales ayant totalisé 144,1 millions d'unités. Apple a vendu le plus de tablettes avec 49,9 millions, soit plus du double que Samsung, qui a écoulé 21,7 millions d'unités. Huawei se situe au troisième rang avec 14,1 millions d'unités, suivi par Amazon avec 13 millions et Lenovo avec 8,5 millions.
Source : IDC
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