Smartphone Labo

Comment régler le problème de l'écran qui reste noir bloqué sur le Galaxy A53 ?

Resoudre le probleme Galaxy A53

Smartphone compatible 5G de milieu de gamme, le Galaxy A53 est un appareil de très bon rapport qualité prix avec un conception soignée, un design attrayant, la certification IP67 et des caractéristiques techniques très intéressantes. Il est propulsé par le Soc Exynos 1280 basé sur un processeur à huit cœurs, gravé en 5NM et d'une fréquence 2.4 GHz. Ce chipset est épaulé par le GPU Mali-G68 MC4 et 6 Go de RAM. Pour ce qui est du panneau d'affichage, Samsung a opté pour un bel écran Infinity-O de technologie Super Amoled et d'une diagonale de 6.5 pouces. La dalle hérite d'une définition FHD+ de 2400 x 1080 Pixels et d'une résolution qui monte à 405 points par pouce (ppi). Cet écran lumineux bénéficie également de la technologie Eye Comfort Shield qui réduit les effets nocifs de la lumière bleue. Côté autonomie, le combiné n'est pas en reste grâce à une batterie au Lithium de capacité 5000 mAh compatible avec la Charge Ultra Rapide 25W pour faire le plein en un rien de temps.

Le Samsung Galaxy A53 est un téléphone de très bonne facture, puissant et fiable. Cela dit, comme tous les appareil électroniques, il lui arrive de poser certains problèmes à ses utilisateurs. Des dysfonctionnements d'origine matériel ou logiciel. Dans ce post, Smartphone Labo vous propose quelques solutions de contournement au problème de l'écran qui reste noir bloqué sans aucune réaction.

Alors, si votre mobile s'est éteint soudainement et ne s'allume plus, ce tutoriel vous aidera à résoudre la situation. En fait, ce problème semble sérieux, mais en réalité dans la plupart des cas, il ne s'agit que d'un souci mineur avec le micrologiciel. Suivez ce guide pas à pas pour essayer de vous dépanner sans faire appel à un professionnel.

Effectuer quelques vérifications

La première des choses à faire lorsqu'on rencontre un problème d'écran qui reste sans réaction complètement noir sur son Galaxy A53, est de contrôler l'appareil physiquement pour voir si il n'a pas subi un dommage matériel. Vérifier s'il y a des signes d'impact ou de choc suite à une chute ou autre.

Dans le cas ou l'afficheur est endommagé, les procédures suivantes de servirons pas à grand chose. Dans ce cas de figure, il faudra impérativement changer le bloc avant. Pour cela, il suffit de commander un nouvel Ecran Galaxy A53 et procéder au remplacement. Pour les bricoleur, il pourront le faire eux même à condition d'avoir un minimum d'outils. Pour ce qui ne sont pas capable de faire cela par leurs propres moyens, il faudra faire appel à un technicien qualifié.

Forcer le redémarrage de l'appareil

La seconde solution consiste à effectuer un redémarrage forcé du Smartphone. Cette procédure simule le retrait de la batterie, ce qui rafraîchit la mémoire de l'appareil et recharge tous ses services. Donc, s'il ne s'agit que d'un léger problème avec le système, l'exécution de cette méthode le résoudra. Pour ce faire, suivre la procédure ci-après.

Maintenir enfoncée la touche diminution de volume.

Tout en continuant de maintenir la touche volume bas enfoncée, maintenez également le bouton d'allumage enfoncé pendant quelques seconde jusqu'à ce que le logo Galaxy A53 apparaisse à l'écran.

Si rien ne s'affiche sur l'écran et qu'il continue à être noir, passer à l'étape suivante.

A LIRE : Comment résoudre le problème de tactile sur l'écran du Samsung Galaxy A42 ?

Charger la batterie du téléphone et le forcer à redémarrer

L'un des facteurs qui peuvent pousser un Smartphone Android à ne pas réagir et ne pas démarrer, est que la batterie soit en décharge profonde. Il est possible que pour cette raison, les composants ne puissent pas fonctionner normalement et que l'appareil ainsi que l'écran ne répondent plus. Donc, pour éliminer cette éventualité il faut suivre la procédure suivante.

Branchez le chargeur sur une prise fonctionnelle.

Avec le câble câble d'origine Samsung, connecter le téléphone à son chargeur.

Que le combiné affiche ou non le symbole de charge, le laisser brancher pendant 15 minutes.

Une fois le temps écoulé et pendant que l'appareil est toujours connecté au chargeur, maintenir enfoncé le bouton volume bas et le bouton d'allumage enfoncés ou jusqu'à ce que le logo Galaxy A53 s'affiche à l'écran.

Après avoir exécuté la méthode de redémarrage forcé et que votre téléphone est toujours bloqué, il est temps de s'adresser à des professionnels pour avoir un diagnostic approfondi et une éventuelle solution de réparation.

Si le téléphone répond et se rallume normalement mais que le problème se reproduit de temps en temps, nous suggérons de réinitialiser l'appareil à ses paramètres d'usine par défaut car il est possible que certains fichiers soient corrompus, ce qui déclenche l'arrêt de l'appareil sans raison apparente.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article