1 Juin 2022
L'iPhone 13 de la marque à la pomme occupe la première position sur la liste des cinq Smartphones les plus vendus au monde au cours du premier trimestre 2022. Apple a lancé la série iPhone 13 en 2021 et les trois modèles de la série figurent parmi les téléphones portables les plus vendus au monde. L'information a été partagée par l'IDC via Tweet au mois de Mai dernier.
Bien que le tweet en question ne mentionne aucune information sur le nombre d'unités vendues, il indique que l'Apple iPhone 13 s'est taillé la première position sur la liste des cinq appareils les plus vendus au monde au cours des trois premiers mois de l'année 2022. Pour rappel, l'iPhone 13 a été lancé par Apple en octobre dernier. Il embarque avec le Soc A15 Bionic, qui est le plus rapide du constructeur californien à ce jour. Le combiné arbore un bel écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 6,1 pouces avec une définition 2532 x 1170 Pixels pour une densité de 460 points par pouces et une contraste quasi sans limite. De plus, il propose un double module caméra situé au dos.
La deuxième place a été récupéré par un autre téléphone Apple, en l'occurrence le modèle iPhone 13 Pro Max. Ce Smartphone est le plus évolué et le plus haut de gamme de la série 2021 du géant californien. Le terminal est équipé d'un panneau d'affichage OLED Super Retina XDR qui prend en charge un taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz. La diagonale de la dalle est de 6.7 pouces avec une définition 2778 x 1284 Pixels. Il est également propulsé par le chipset A15 Bionic et propose un triple capteur photo à l'arrière. Un solide Smartphone performant et puissant aux caractéristiques remarquables.
L'un des faits les plus intéressants, la troisième et cinquième place du classement ont été obtenues par les Smartphones d'entrée de gamme de la marque sud coréenne Samsung. On retrouve donc respectivement le Galaxy A12 et le Galaxy A32. Alors que le premier est équipé d'un écran de technologie IPS LCD d'une diagonale de 6,5 pouces et est alimenté par le processeur MediaTek Helio P35 avec une solide batterie de 5000 mAh. Le A32 pour sa part est équipé d'une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces avec rafraichissement 90 Hz. Il est alimenté par le chipset MediaTek Helio G80 gravé en 12 nm. Cette puce est appuyé par le GPU Mali-G52 MC2 et une mémoire RAM de 4 Go.
La publication a souligné également que les revenus d'Apple provenant des ventes de l'iPhone 13 s'élèvent à elles seules au montant de 42 milliards de dollars, ce qui représente plus de 84 % des ventes totales d'iPhone, ce qui est énorme pour une seule référence ! D'autre part, Samsung est en tête du marché sur le segment de l'entrée de gamme, avec un chiffre d'affaires total de 3,6 milliards de dollars généré par les ventes de Galaxy A12 et A32.
Smartphone Labo suivra l'évolution des ventes et du classement mondial sur les prochains trimestre de l'année 2022... Restez connecter !
Commenter cet article