Smartphone Labo

Les nouveaux Smartphones 2022 n'apportent pas d'évolution majeure !

Smartphone innovation 2022

Il semble que de nombreux Smartphones prévu pour cette année 2022 soient susceptibles de recevoir une modeste augmentation des performances plutôt qu'une refonte sérieuse. Les rumeurs sur les prochaines sorties d'appareils vont bon train à moins de deux semaine du MWC de Barcelone ou beaucoup d'appareils devraient être lancés pendant l'événement.

Cependant, d'après les informations que nous avons, nous pourrions être un peu déçu par ce qui sera présenté, en particulier si nous nous attendons à de nouveaux designs ambitieux et de nouvelles performances remarquables.

Intéressons nous à certains des appareils, par exemple. Selon certaines rumeurs, l'Oppo Find X5 Pro aura exactement le même écran et module caméra que son prédécesseur ; le OnePlus Nord CE 2 5G a un afficheur pratiquement identique à son prédécesseur, et seulement de légers ajustements sur la partie caméra (alors que les capteurs réels restent les mêmes) ; et apparemment, le prochain iPhone SE version 2022 ne différera qu'en ce qui concerne son processeur, toutes les autres spécifications restant plus ou moins les mêmes. Et cela sans mentionner le plus gros lancement de l'année à ce jour, le Galaxy S22 de Samsung, qui ressemble beaucoup au S21.

Certes, la génération précédente de chacun des appareils susmentionnés était de très bons combinés, de sorte que l'absence de changements radicaux n'est pas un désastre ; mais néanmoins, il est difficile d'être enthousiaste pour les nouveaux mobiles quand il n'y a quasiment pas de changement.

Le marché de la technologie s'est distingué des autres secteurs par son rythme de progression rapide, avec des appareils qui se démode assez rapidement. Mais il semble que 2022 ne sera pas une année exceptionnelle pour les nouveaux développements. Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela; d'une part, la pandémie de COVID-19 et les restrictions de santé publique qui en résultent ont peut-être freiné le développement et la production, comme nous l'avons déjà vu avec un effet alarmant en ce qui concerne la production de processeurs. Il se peut même qu'après tant d'années de concurrence intense, le marché ait mûri et que chaque fabricant ait été poussé à ses limites, avec peu de domaines pouvant être améliorés.

Avec peu de changements sur le plan matériel, une concurrence féroce pourrait plutôt se tourner vers les logiciels ; Samsung a déjà annoncé un support logiciel beaucoup plus important pour sa dernière série de Smartphones dans le cadre du déploiement de One UI 4.1, et c'est une très bonne nouvelle étant donné qu'Android a tendance à être loin derrière Apple dans ce domaine. Si l'optimisation et les mises à jour logicielles deviennent le nouveau terrain de bataille dans le monde de la téléphonie mobile, de la même manière que les taux de rafraîchissement des écrans ont soudainement pris le devant de la scène au cours des deux dernières années, alors ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde.

A LIRE : Pourquoi choisir Oppo pour son prochain achat de Smartphone ?

Enfin, le manque d'innovation ou de changement dans le secteur des Smartphones peut simplement être le calme avant la tempête. Ce n'est un secret pour personne que de nombreux fabricants injectent beaucoup d'argent dans l'innovation de leurs gammes de produits tels que les écrans pliables et enroulables, et les dernières itérations de ces appareils, le Huawei P50 Pocket et le Magic V de la marque Honor ou le par exemple commencent déjà à montrer des signes impressionnants de maturité. , bien loin des pliables de première génération.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article