Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Fuite des détails techniques du Qualcomm SM8450, successeur du Snapdragon 888 SoC

Qualcomm SM8450

Le chipset Qualcomm Snapdragon 888 est le processeur Best Seller de la marque pour les Smartphones et après ce modèle qui a connu un grand succès, le fabricant a lancé plusieurs nouvelles puces de milieu et haut de gamme pour téléphones portables. Maintenant, nous avons des informations sur le prochain SoC Premium de la marque.

Le leaker bien connu Evan Blass a révélé des informations sur la puce Qualcomm SM8450, qui sera lancée en tant que successeur du Snapdragon 888 SoC et qui équipera la prochaine génération de Smartphones haut de gamme. Il affirme que le chipset sera fabriqué en utilisant le processus 4 nm. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Snapdragon 888 est gravé selon le processus 5 nm.

Il est dit que le processeur sera livré avec un système Modem-RF Snapdragon X65 5G. Lancé en février de cette année, le modem promet d'offrir une vitesse remarquable et une prise en charge de vitesses allant jusqu'à 10 Gbit/s sur les réseaux 5G autonomes et non autonomes. Le chipset aura un processeur Kryo 780 construit sur la technologie ARM Cortex v9 avec Adreno 730 GPU, Adreno 665 Video Processing Unit (VPU), Adreno 1195 Display Processing Unit (DPU). Pour le traitement de l'image, le chipset sera livré avec Spectra 680 ISP.

Il prendra en charge la RAM LPDDR5 package-on-package à quatre canaux. Il prendra également en charge la liaison descendante jusqu'à 1 GHz mmWave et 400 MHz Sub-6 D, ainsi que la prise en charge du sous-système Qualcomm FastConnect 6900. Il aurait une unité de traitement sécurisée Qualcomm (SPU260) ainsi que le codec audio Qualcomm Aqstic WCD9380/WCD9385.

Le directeur général du département commercial des appareils mobiles de la marque LENOVO, s'est exprimé pour indiquer que les Smartphones basés sur Qualcomm SM8450 seront prêts à être lancés à l'hiver prochain. Les nouveaux produits Premium potentiels devraient être disponibles sous la propre marque de l'OEM, ainsi que celle de sa filiale Motorola.

En supposant ces rumeurs soient fondées, cela est cohérent avec les rapports antérieurs selon lesquels le SM8450 sera prêt au mois de Décembre prochain. Jusqu'à présent, Samsung et TSMC seraient les principaux prétendants à la fabrication du nouveau processeur avancé, en l'occurrence le Kryo 780 et un modem Snapdragon X65 5G.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article