Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Cycles de charge de l'iPhone : comment vérifier le fichier journal de votre batterie dans les paramètres ?

Controler le nombre de cycles de charge sur iPhone

Les cycles de charge permettent à un utilisateur d'iPhone d'estimer l'état d'usure de la batterie intégrée. Tous les modèles d'iPhone disposent d'une fonction de santé de la batterie qui donne une idée juste de la baisse de la capacité de la pile au fil du temps, ainsi que des outils pour optimiser l'utilisation de l'accumulateur au Lithium et ralentir le processus d'usure. Bien qu'il s'agisse d'un indicateur juste qui permet d'évaluer la santé de la batterie en vérifiant son nombre de cycles de charge en jetant un coup d'œil dans les journaux. LE nombre de cycles de batterie est essentiellement le nombre de fois que la pile a été complètement rechargée.

Comme toutes les cellules Li-ion, les batteries d'iPhone sont également des consommables qui s'usent avec le temps. Si la batterie devient trop faible, les utilisateurs peuvent remarquer une autonomie réduite et une baisse des performances de l'appareil. Selon Apple, une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine à 500 cycles de charge complets lorsqu'elle fonctionne dans des conditions normales. Pour vérifier si ce jalon a été atteint ou pas, les utilisateurs peuvent suivre certaines étapes. Le journal de la batterie n'est accessible que si l'utilisateur a activé le partage des analyses. Pour vérifier si le partage d'analyse est activé aller dans Paramètres > Confidentialité > Analyses et informations.

Cliquer sur Données analytiques pour afficher une liste des fichiers journaux par ordre alphabétique. Faire défiler jusqu'au dernier fichier qui commence par " log-aggregated ".

A LIRE : Comment régler le problème de la batterie qui se décharge rapidement sur iPhone 11 Pro Max ?

Sélectionner ce fichier et copier tout le contenu qu'il contient. Il est également possible de le partager sur n'importe quelle application, mais il est important de ne pas oublier que les fichiers journaux contiennent beaucoup de contenu.

Coller l'intégralité du contenu du fichier journal dans l'application Notes préinstallée sur tous les iPhones.

Cliquez sur l'icône d'action en haut à droite et sélectionnez " Rechercher dans note ".

Rechercher " BatteryCycleCount " et le nombre qui apparaît après ce mot est le nombre de cycles de charge de la batterie iPhone.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article