Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les Samsng Galaxy S8 et S8 Plus reçoivent le correctif de sécurité de janvier 2021

Serie Galaxy S8 correctif de securite Janvier 2021

En 2015, Samsung a apporté une refonte majeure à sa série phare en abandonnant la conception et la finition plastique pour un design de verre et de métal avec la série Galaxy S6. Ce concept apas mal évolué en 2017 lorsque la marque sud coréenne a lancé les fameux Galaxy S8 et S8 Plus. Ces combinés haut de gamme ont été les premiers appareils phares Samsung à faire avancer la tendance de l'affichage immersif.

Après la récente annonce de la nouvelle série Galaxy S21, ces appareils commencent à vieillir et à être un peu dépassés par les innovations et les avancés technologiques. La série 2017 est resté bloqués sur le système Android 9 Pie et na même pas pu recevoir la mise à jour de la surcouche One UI 2.0 qui est basée sur Android 10. Bien que Samsung ne compte plus apporter des mises à jour Android majeures pour ces appareils, il fournit toujours des mises à jour trimestrielles. Récemment, les deux anciens téléphones Best Seller ont reçu une mise à jour incrémentielle contenant le correctif de sécurité de janvier 2021.

Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus avec les références SM-G950F et SM-G955F reçoivent la nouvelle mise à jour du micrologiciel. Selon le rapport de SamMobile, le Galaxy S8 reçoit les versions de micrologiciel G950FXXSBDUA3 et S8 Plus G955FXXSBDUA3 à travers l'Amérique latine. Dans ces pays, seules les variantes Exynos sont disponibles.

Au début de l'année 2019, le constructeur a mis à jour One UI pour la série Galaxy S8 avec Android Pie. Malheureusement, les Smartphones n'ont pas reçu de mises à jour majeures par la suite. La société a transféré le duo de produits phares au cycle trimestriel de mises à jour l'année dernière. Malgré le manque de mises à jour Android majeures, il est intéressant de voir Samsung apporter des correctifs de sécurité pour ces anciens téléphones. Bien sûr, les Galaxy S8 et S8 + peuvent facilement gérer la mise à jour Android 11, mais malheureusement, les OEM Android ont tendance à terminer leurs cycles de mise à jour avec seulement deux mises à jour majeures. C’est ainsi que l’obsolescence programmée fonctionne !

A LIRE : La batterie du Galaxy S8 se décharge plus rapidement après une mise à jour Android

Si vous êtes un utilisateur de l'un des deux combinés, vous pouvez vérifier si la mise à jour est disponible via le menu Paramètres > Mise à jour du logiciel > Télécharger et installer. Bien que les Smartphones ne puissent pas recevoir les principales mise à niveau Android, il reste quand même important de les garder à jour avec le dernier lot de mises à jour de sécurité proposé. Pour cette raison, nous recommandons de mettre à jour vos combinés. Hormis le patch évident de janvier 2021, la mise à jour n'apporte aucun changement pour les appareils.

Il convient de noter que la mise à jour atteindra toutes les régions du monde. Cela peut donc prendre quelques jours pour couvrir tous les appareils éligibles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article