Smartphone Labo

Le procureur général américain propose l'achat de Nokia et Ericsson pour concurrencer Huawei

USA - nokia et ericsson contre Huawei

Les États-Unis semblent extrêmement inquiets de la domination du chinois Huawei sur le marché de la nouvelle technologie 5G. À tel point que le procureur général américain a suggéré que les investisseurs américains achètent une participation majoritaire dans Nokia et Ericsson afin de les transformer en redoutables concurrents du géant chinois des télécommunications.

"Il n'y a que deux entreprises qui peuvent rivaliser avec Huawei en ce moment: Nokia et Ericsson", a déclaré William Pelham Barr procureur général dans son discours lors d'une conférence sur la menace à la sécurité de la Chine au Center for Strategic and International Studies à Washington. "Mettre notre vaste marché et notre masse financière derrière l'une de ces entreprises ou les deux en ferait un concurrent bien plus redoutable et éliminerait les inquiétudes quant à sa pérennité." Il a exprimé ses inquiétudes quant à la capacité de Nokia et d'Ericsson à prendre Huawei. Le procureur général a déclaré qu'aucune de ces sociétés n'avait la taille ou le soutien de Huawei d'un pays puissant, ce qui les défavorisait par rapport au géant chinois des télécommunications.

Et compte tenu de la façon dont la 5G devrait alimenter une gamme de technologies émergentes dans les années à venir, William P. Barr craint que la Chine ne puisse influencer et contrôler ces technologies si Huawei domine ce marché des communications de nouvelle génération. Dans son discours, il a ajouté: "Du point de vue de la sécurité nationale, si l'Internet industriel devient tributaire de la technologie chinoise, la Chine aurait la capacité de priver les pays de la technologie et l'équipement dont dépendent leurs consommateurs et leurs industries."

LIRE : Huawei peut être N°1 mondial du Smartphone même sans Google

Afin d'éviter une telle situation, il a déclaré que les USA envisageaient quelques propositions qui s'alignaient "avec Nokia et Ericsson par le biais de la propriété américaine d'une participation majoritaire ou par le biais d'un" consortium ou de sociétés privées américaines et alliées ".

Afin d'éviter une telle situation, il a déclaré que les USA envisageaient quelques propositions qui s'alignaient "avec Nokia et Ericsson par le biais de la propriété américaine d'une participation majoritaire ou par le biais d'un" consortium ou de sociétés privées américaines et alliées ".

Les commentaires du procureur général révèlent l’importance de la 5G pour les USA. Et si Nokia et Ericsson sont achetés par des investisseurs américains, la course à la 5G sera essentiellement un combat entre deux superpuissances: la Chine et les États-Unis. Pendant ce temps, Huawei a poursuivi Verizon aux États-Unis pour violation de 12 brevets dans le domaine des réseaux informatiques, de la sécurité des téléchargements et des services vidéo.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article