23 Octobre 2019
Le Samsung Galaxy S9 est un superbe Smartphone Android lancé par le géant sud coréen sur le segment du haut de gamme. Le Best Seller 2018 de la marque est très bien équipé. Il est animé par le Soc Exynos 9810 Octa associé au GPU Mali-G72 MP18 et à une mémoire RAM de 4 Go. Le Galaxy S9 arbore un superbe écran Super Amoled avec une définition WQHD+ de 2960 x 1440 Pixels et une densité de 570 ppi. Tout cela sur une diagonale confortable de 5.8 pouces. Cet afficheur au contraste quasi "infini" répondra présent dans toutes les conditions de luminosité ambiante. Cela étant dit, malgré le calibre de ce Smartphone, il arrive que les utilisateurs rencontre certains problèmes et dysfonctionnement liés à la partie soft en général.
Le problème de scintillement de l’écran est l’un des problèmes les plus courants rencontrés par des milliers d'utilisateurs sur les mobiles Android et particulièrement sur la gamme Galaxy. Il n’est donc pas surprenant que vous soyez confronté à ce dysfonctionnement de l'afficheur de votre Galaxy S9.
Le scintillement de l'écran peut être dû à une application, à un problème de firmware (micrologiciel) ou à un problème matériel plus sérieux. Si cela se produit sans raison apparente, vous aurez peut-être la possibilité de réparer et régler le souci par vos propres moyens. Cependant, s’il s’agit d’une chute malencontreuse qui a endommagé la dalle Oled entrainant des troubles , il est évident que le changement du composant en question est incontournable. Si tel est le cas, vous pourrez vous adressez à un centre de maintenance ou le faire vous même si vous êtes bricoleur et que vous disposer du kit de réparation afficheur nécessaire au remplacement de la dalle et du tactile.
Dans ce volet, Smartphone Labo vous explique comment éliminer toutes les possibilités jusqu'à ce que vous puissiez identifier la source du problème. Nous avons déjà vu des cas où des applications provoquaient un problème de scintillement de l'écran sur certains appareils. C'est également possible avec le Samsung Galaxy S9. La première des choses à faire est d’exclure une telle éventualité. Par la suite, nous écarterons d'autres éventualités.
Nous recommandons de toujours commencer par un redémarrage. Cette procédure très simple est efficace pour traiter des problèmes mineurs. Un écran clignotant pourrait être le signe d’un de ces problèmes. Cependant, au lieu de suivre la séquence de redémarrage normale, nous suggérons un redémarrage forcé pour simuler la déconnexion de la batterie et actualiser la mémoire du Smartphone.
Pressez le bouton volume - et bouton démarrer simultanément pendant au moins 10 secondes. Le Galaxy S9 redémarrera comme d'habitude et si le problème de scintillement s'arrête, cela voudra dire qu'il y a peut-être eu des dysfonctionnements ay niveau du système ou d'une application. Mais si les scintillements sont toujours présent passez à l'étape suivante.
Le redémarrage du Galaxy S9 en mode sans échec ne résoudra pas le problème, mais il vous permettra de savoir immédiatement si son origine est liée à une application. En exécutant ce mode, toutes les applications tierces sont temporairement désactivées. Par conséquent, si l’une d'elles est à l'origine du souci d'afficheur, le scintillement ne devrait pas se manifester en mode sans échec.
Éteignez le téléphone.Une fois que le Galaxy S9 est en mode sans échec, continuez à l'observer pour savoir si le scintillement est toujours présent, si le problème semble résolu, cela signifie qu'une application est la cause. La prochaine chose à faire est de trouver cette application, puis de la désinstaller.
Le système d'exploitation Google Android crée une partition cache pour tous les services, fonctionnalités et applications. Il doit donc exister un cache pour le service qui gère le fonctionnement de l'écran tactile. Cependant, vous n’avez accès à cette partition, mais vous pouvez néanmoins supprimer toutes les informations qu'elle contient.
Une fois supprimés, le système les recréera lors de la première séquence de démarrage après l’effacement de la partition de cache. Le tout sera fait automatiquement sans aucune manipulation de votre part et cela ne touchera pas à vos données stockées.
Éteignez l'appareil.Une réinitialisation au paramètres d'usine permettra d’exclure la possibilité que le problème de scintillement de l’écran de votre téléphone portable soit dû à un problème de micrologiciel. Il est à noter que toutes vos informations personnelles et fichiers stockés sur la mémoire interne seront supprimés. Il est donc nécessaire de faire une sauvegarde au préalable. Pensez également à supprimer votre compte Google enregistré sur le Smartphone avant de commencer la procédure de réinitialisation d'usine.
Éteignez l'appareil.Si le problème persiste après la réinitialisation générale, Cela voudra dire que le problème est complexe ou lié à un composant physique endommagé.
verre trempé Galaxy S9, kit de protection avant
Mettez votre Smartphone SM-G960F à l'abri des rayures et de la casse en commandant une protection sous forme de verre trempé conçu pour Samsung Galaxy S9 et parfaitement adaptable a l'écran pou...
https://www.best-price-market.com/protection-verre-trempe-galaxy-s9-c2x25789100
Pensez à protéger votre afficheur tactile en adaptant une protection adéquate
Commenter cet article