23 Octobre 2019
Le constructeur de Smartphones chinois Xiaomi, fait partie des leaders sur les ventes de téléphone en Chine. En Inde, En inde Xiaomi fait mieux que le géant sud coréen Samsung et domine le marché. Maintenant, la société veut s'implanter sur le continent africain qui représente un marché juteux.
Dans le cadre d'une nouvelle restructuration de la firme, Xiaomi a décidé de créer un siège social en Afrique, dans le but de renforcer ses ventes de Smartphones sur le continent. Pour augmenter les ventes de ses produits sur ce marché émergeant, Xiaomi prévoit de s'associer avec Jumia Technologies, un des principaux opérateurs panafricains du E-Commerce.
Pour renforcer sa position sur le marché, la société devrait également déployer une stratégie de vente hors ligne et accorder les droits de distribution de ses appareils en Afrique au fournisseur de services de plate-forme intégrée basé en Chine, Shenzhen Keting Digital Technology.
Lors du Global Sources Mobile Electronics de cette année, afin d'harponner des nouveaux clients, en particulier africains, Shenzhen Keting Digital Technology a présenté une gamme de produits Xiaomi et Redmi. La société aide certaines marques chinoises à distribuer leurs appareils sur plusieurs marchés en Afrique, notamment au Kenya, Ghana, Rwanda, Ouganda et en Afrique du Sud.
En ce qui concerne le marché africain, les estimations prévoient que les livraisons de Smartphones dans la région devraient dépasser 100 millions d'unités d'ici la fin du quatrième trimestre 2019. La société chinoise Transsion Holdings devrait détenir la plus grande part de marché tout comme Samsung et Huawei.
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