Smartphone Labo

Les iPhone compatibles avec iOS 17

iPhone compatibles iOS 17

Annoncée en juin 2023 lors de la WWDC, la dernière version du système d’exploitation du géant américain Apple est désormais disponible. En effet, après plusieurs mois de bêta test, l’iOS 17 peut enfin être téléchargée par le grand public et notamment par les détenteurs de Smartphones de la marque à la pomme. Ils pourront ainsi profiter des optimisations habituelles mais aussi d’une mise à jour de certaines applications existantes comme Safari, Plans, FaceTime, Contact, iMessages, Santé... et de l’introduction de nouveaux logiciels comme Journal et StandBy...

Mais comme chaque année, on se pose la même question, à savoir est ce que mon mobile est compatible avec la nouvelle version d’iOS ou pas ? Et si oui, comment puis-je l’installer rapidement pour profiter de ses nouveautés ? Si votre iPhone à moins de 5 ans, vous n’avez généralement pas de souci à vous faire mais attention Apple peut nous faire des surprises, d’où l’intérêt de consulter attentivement la liste des Smartphones compatibles.

Nous retrouvons donc tous les modèles de l’iPhone Xr à la dernière génération de cette année à savoir les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max, les iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max, les iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max, les iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max, les iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, les iPhone XS et XS Max, l’iPhone XR et l’iPhone SE de 2e génération et plus.

Alors si vous avez l’un de ces iPhone, voici les étapes à suivre pour installer iOS 17. Commencez par faire le ménage dans votre Smartphone et par sauvegarder vos données via iCloud. Ouvrez ensuite l’onglet Réglages et allez sur Général, puis sur Mise à jour logicielle. Cliquez sur Mettre à niveau vers iOS 17 pour la dernière mise à jour et démarrer le téléchargement. Il ne vous restera plus qu’à patienter quelques minutes, le temps de l’installation puis de redémarrer votre iPhone.

Notez toutefois que les iPhone 11 et les versions antérieures sont certes compatibles iOS 17 mais ne bénéficieront pas de toutes les nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation. Leurs détenteurs ne pourront donc pas utiliser la fonction de modélisation de la voix ou encore celle de l’auto-correcteur intelligent. Les iPhone 8, 8 Plus et X, quant à eux sont complément hors course et resteront, après 6 mises à jour majeures, sur la version 16 d’iOS. Ce qui est déjà pas mal pour des mobiles à la pomme qui par le passé ne supportaient que 4 voir 5 mises à jour seulement. L’année prochaine ce sera malheureusement le tour des iPhone XR, XS et XS Max mis sur le marché en 2018 et qui théoriquement ne connaitront pas l’iOS de 2024.

Sachez pour finir que si vous avez un iPad, sa mise à jour logiciel est également disponible à condition d’avoir un iPad Pro 12,9 de 2e génération, un iPad Pro 10,5, un iPad Pro 11 1e génération, un iPad Air de la 3e génération ou plus, un iPad 6 classique ou un iPad mini de 5e génération. Idem pour les montres connectées qui peuvent aussi profiter de watchOS 10 pour les Watch Series 4 et toutes les versions ultérieures.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article