8 Août 2022
Il y a 3 ans Huawei fut placer sous embargo américain interdisant à l’un des plus grands constructeurs de téléphones mobiles au monde et à toutes ses filiales et notamment Honor d’utiliser les technologies matérielle et logicielle provenant des Etats-Unis. Plus de SoC Qualcomm ni de services Google pour les Smartphones Huawei et Honor, forcés de s’en passer en utilisant Android Open Sources Project seulement. Une contrainte inacceptable pour les utilisateurs des mobiles de ces marques qui ont dû changer de crémerie malgré la qualité et le prix imbattable des appareils lancés en 2020 par Honor et Huawei.
Aujourd’hui, la filiale Honor est complètement indépendante du groupe chinois et n’est donc plus sujette à l’embargo. Elle revient ainsi officiellement sur le marché des mobiles en 2021 avec une nouvelle gamme de Smartphones et un nouveau partenariat avec Qualcomm et Google pour profiter des puces Snapdragon 5G et des Services Google Play. L’ex-filiale du groupe Huawei annonce alors le lancement, en France, du Honor 50 et de sa version Lite, deux Smartphones de milieu de gamme à l’excellent rapport qualité/prix et qui rencontrent un franc succès auprès d’un public de plus important. En effet, à un prix inférieur à 450 Euros, comment ne pas succomber à la super fiche technique du Honor 50 5G ?
Il faut avouer que pour découvrir tous les avantages du réseau 5G, qui est nouveau en France et n’est pas encore généralisé à toutes les régions, tout en profitant d’un Smartphone beau, performant, endurant et ne dépassant pas la barre des 500 Euros, le Honor 50 5G est le mobile parfait.
Au point de vue design, il est non seulement soigné et bien fini mais aussi plutôt original avec ses couleurs scintillantes et brillantes pour les nostalgiques de la période disco et ses couleurs sobres pour les plus classiques. Son affichage est excellent grâce à un écran Oled de 6,57 pouces Full HD, un taux de rafraichissement dynamique de 120 Hz pour un maximum de fluidité, une luminosité suffisante pour une bonne lisibilité de jour comme de nuit et des couleurs vives et naturelles après de petites retouche dans les paramètres.
Le combiné Honor 50 5G est également doté d’un processeur Snapdragon 778G compatible avec la dernière génération de standards pour la téléphonie mobile et accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage, pour des performances pouvant parfaitement gérer les taches du quotidien mais aussi certains jeux vidéo même un peu gourmands. Côté endurance, le constat est aussi positif. Sa batterie de 4300 mAh peut vous suivre toute une journée voire même plus mais également se recharger en 40 minutes seulement grâce à son chargeur rapide de 66 Watts.
Pour la photo, grande satisfaction aussi. Le Honor 50 5G propose un capteur selfies de 32 Mpx et un appareil photo dorsal à 4 modules avec un capteur principal de 108 mégapixels plutôt convaincant en capture d’images mais aussi en enregistrements vidéo.
Le Honor 50 5G est donc idéal pour faire ses premiers pas dans le nouveau réseau mobile 5G sans se ruiner mais n'oublions pas quand même avant de clôturer cet article de dire quelques mots sur le Honor 50 Lite. Il est certes moins ambitieux que son frère puisqu’il n’embarque ni technologie Oled, ni compatibilité au réseau 5G, ni processeur super puissant mais il reste tout de même un très bon mobile à moins de 200 Euros, pour les petites bourses. Nous y retrouvons un écran LCD Full HD+ d’une diagonale de 6,67 pouces, un SoC Snapdragon 662 compatible 4G et accompagné d’une RAM de 4 Go et d’une capacité de stockage de 128 Go, une batterie de 4300 mAh et la charge rapide 66 Watts. De quoi satisfaire les moins exigeants et ceux qui ne sont pas encore prêts à passer au réseau 5G.
Commenter cet article