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Comment régler le problème de scintillement sur l'écran du Samsung Galaxy A10 ?

Reparer scintillement ecran sur Galaxy A10

Le Samsung Galaxy A10 est un Smartphone Android d'entré de gamme faisant parti de la série A lancée en 2019. L'appareil présente une bonne finition ainsi qu'un design attrayant avec un écran panoramique en façade et du plastique polycarbonate à l'arrière . La prise en main est confortable et l'expérience utilisateur remarquable. Le A10 est animé par un Soc à huit cœurs Exynos 7884 associé au GPU Mali-G71 MP2 et une mémoire RAM de 2 Go. Cette configuration lui permet de faire tourner facilement la pluparts des applications et programmes sans lenteurs. Côté affichage, le Galaxy A10 arbore un bel écran bord à bord de technologie TFT LCD d'une diagonale de 6.2 pouces et d'une définition HD+ de 1520 x 720 Pixels. Malheureusement, cet afficheur ne bénéficie pas du contraste infini des dalles Oled ! Son taux de contraste est limité à 1170:1. Néanmoins, la qualité d'affichage est au dessus de la moyenne et même plus pour un appareil d'entrée de prix.

Bien qu'il s'agisse d'un appareil assez performant et d'une conception exemplaire, il arrive que le A10 rencontre certains problèmes comme tous les Smartphones toutes marques et gammes confondues. Dans ce volet trucs et astuces, Smartphone Labo aborde le problème du scintillement d'écran sur le Samsung A10 SM-A105F.

Avant de passer aux solutions de contournement qui permettrons de résoudre le problème de scintillement, il est recommandé de s'assurer que le téléphone tourne sur la dernière version Android disponible. Si une mise à jour est disponible, il est préférable de la télécharger et de l'installer en premier lieu.

A noter que si votre Smartphone à subi des dommages physiques suite à une chute malencontreuse ou un choc violent sur sa face avant. Nos solutions de contournement des problèmes systèmes et logicielles ne pourrons pas grand chose pour vous ! En cas de soucis sur le matériel, il faudra surement remplacer le bloc affichage LCD. Vous pourrez réaliser la réparation vous même si vous êtes bricoleur et bien sur que vous avez en votre possession un Ecran Galaxy A10 de remplacement et les outils nécessaires au démontage de la pièce endommagée et au montage du composant neuf. Dans le cas contraire, vous pourrez vous adresser à un centre Samsung agréé ou à un réparateur indépendant.

Effectuer une réinitialisation logicielle

La première des choses à faire dans ce cas de figure est de rafraîchir le système du mobile en effectuant une réinitialisation logicielle. Ceci est recommandé dans les cas où le problème est causé par un petit problème ou plantage logiciel.

Maintenez le bouton Power enfoncé ainsi que la touche diminution de volume pendant 45 secondes au maximum.

Attendez que l'appareil redémarre.
Vérifiez si le problème persiste.

Démarrez l'appareil en mode sans échec

Il arrive dans certains cas qu'une application que vous avez téléchargée et installée sur votre Galaxy A10 peut provoquer un problème sur l'afficheur. Si l'application comporte quelques bugs, il y a des chances que l'écran se mette à scintiller. Pour éliminer cette probabilité il faut démarrer le Smartphone en mode sans échec. Pendant l'exécution de ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Pour démarre en mode sans échec, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Éteindre l'appareil.
Appuyer et maintenir le bouton Power enfoncé.

Lorsque le logo "SAMSUNG" apparaît à l'écran, relâchez le bouton Power. Puis maintenir immédiatement la touche diminution de volume enfoncée jusqu'à ce que l'appareil ait redémarré.

Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran. A ce moment, relacher la touche volume - .

Si le scintillement de l'écran ne se produit pas pendant l'exécution ce mode, le problème est surement dû à une application tierce. Il suffit de la trouver et de la désinstaller.

Pour trouver l'application particulière, vous devrez effectuer une méthode d'essai et d'erreur. Commencez par désinstaller l'application la plus récente que vous avez téléchargée avant que le problème ne se produise, puis vérifiez si l'écran scintille toujours. Répétez cette étape jusqu'à ce que le problème ne se reproduise plus après la désinstallation d'une application. Cette dernière sera à l'origine du dysfonctionnement.

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Effacer la partition cache

Il arrive de temps en temps que des problèmes apparaissent suite la mise en cache de données corrompues. Il faut donc essayer de supprimer les données en question afin d'essayer de régler le problème.

Éteindre le téléphone.

Appuyer sur la touche volume + et sur la touche Accueil et les maintenir enfoncées, puis appuyer sur le bouton Power et le maintenir enfoncé.

Lorsque le logo du mobile s'affiche, relâchez uniquement le bouton Power

Lorsque le logo Android apparait, relâchez toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affichera pendant 30 à 60 secondes avant de proposer les options du menu de récupération du système Android).

Appuyer plusieurs fois sur la touche volume bas pour mettre en surbrillance "effacer la partition de cache".

Appuyer sur le bouton Power pour sélectionner.

Appuyer sur la touche diminution de volume pour mettre "Oui" en surbrillance et appuyer sur la Power pour sélectionner.

Lorsque la procédure de suppression du cache terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Appuyer sur le bouton Power pour redémarrer le A10. Puis vérifiez si le problème persiste.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Le dernier rempart pour essayer de restaurer l'affichage de votre téléphone à son état initial et éliminer le problème de scintillement de l'écran est une réinitialisation d'usine du Samsung Galaxy A10. Cela ramènera l'appareil à son état d'origine comme sorti de la boite. Toutes les données et fichiers seront supprimées au cours du processus. Il est important de faire une sauvegarde de vos données avant de lancer la procédure de réinitialisation.

Éteindre le téléphone.

Appuyez sur le bouton volume haut et sur la touche Accueil et maintenez-la enfoncée, puis maintenez le bouton Power enfoncée.

Lorsque le logo de s'affiche à l'écran, relâchez uniquement la touche Power Lorsque le logo Android apparait, relâchez toutes les touches ("Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant 60 secondes maximum avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).

Utilisez la touche volume bas pour mettre "effacer les données / réinitialisation d'usine" en surbrillance.

Servez vous du bouton Power pour sélectionner.

Enfoncez la touche diminution de volume plusieurs fois jusqu'à ce que "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" soit mis en surbrillance.

Confirmez à l'aide du bouton Power pour démarrer la réinitialisation principale. Lorsque la réinitialisation principale est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.

Validez en vous servant du bouton Power encore une fois.

Au redémarrage du A10, vérifier si le problème persiste avant d'installer quoique ce soit . Si toutes les solutions précédentes n'arrive pas à régler le problème, vous devrez faire vérifier et diagnostiquer votre téléphone par un technicien qualifié car cela est probablement dû à un composant matériel endommagé et il y'a de fortes chances pour que ce soit l'écran.

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