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Comment réparer votre Samsung Galaxy S7 Edge dont l'écran est devenu noir et ne répond pas

preobleme ecran sur Samsung Galaxy S7 Edge

Smartphone de haut vol et ancien porte étendard du géant sud coréen, le Galaxy S7 Edge lancé en Mars 2016 est un appareil dans la continuité de son prédécesseur avec un superbe écran incurvé sur les côtés, une conception de verre et d'aluminium et des caractéristiques techniques remarquables qui propulsent le téléphone parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur de sa génération toutes marques confondues. Le S7 Edge est animé par le Soc maison Exynos 8 Octa 8890 appuyé par le GPU Adreno 530 et une mémoire RAM de 4 Go. Une configuration qui confère toute la puissance dont il a besoin pour répondre instantanément à tout type d'applications, jeux et autres. Le terminal haut de gamme arbore un écran Super Amoled d'une définition 2560 x 1440 Pixels sur une diagonale de 5.5 pouces. Il propose des couleurs fidèle, un confort de lecture en intérieur et en extérieur grâce à une densité de 534 ppi et un contraste quasi "infini" bien connu des dalles de technologie Oled.

Mais comme d'habitude, il n'existe pas de Smartphone qui ne rencontre pas de problème quelque soit sa gamme. L'un des soucis les plus courants est que le Sasmung Galaxy S7 Edge présente des lenteurs, se fige et s'éteint sans raison avec un écran qui reste noir sans réaction. Du coup les utilisateurs paniquent parce que l'appareil "ne s'allume pas" alors qu'en fait il est allumé mais ne répond pas aux commandes tactiles ou aux pressions de touches !

Les problèmes d'écran ou d'affichage sont parmi les dysfonctionnements les plus fréquemment signalés sur les terminaux mobiles de haut de gamme, surtout avec la gamme des Samsung Galaxy, car néophytes attendent beaucoup de leurs téléphones et le constructeur utilise l'écran comme l'un des principaux arguments de vente.

Dans ce volet trucs et astuces, Smartphone Labo se penche sur le problème de l'écran du S7 Edge qui devient noir sans raison et qui ne répond plus. En premier lieu, nous devons examiner quelques éléments, à commencer par les applications. Il est possible que cela soit causé par une ou plusieurs applications tierces qui plantent et qui peuvent entrainer un blocage et un dysfonctionnement sur firmware.

En second lieu, nous devons considérer la corruption des données de la partition cache système, qui peut se produire lors d'une mise à jour du firmware. Le plus souvent, le Smartphone se bloque au démarrage si certaines des donnée du cache sont corrompues.

Enfin, il y a la possibilité d'un problème matériel dans lequel le panneau d'affichage (l'écran) ne fonctionne plus suite à un choc en façade ou une chute malencontreuse. Dans ce genre de cas, il faut généralement remplacer le bloc affichage soit par soi même à condition d'être un minimum compétant et de disposer outils et des pièces détachées pour le réparer. Soit en s'adressant au centre de réparation Samsung ou à un technicien indépendant qui procédera au changement de l'afficheur et qui effectuera tous les tests nécessaires.

Cela dit, n'allons pas trop vite en besogne et commençons par tester quelques solution de contournement afin d'essayer de dépanner le mobile et remettre l'écran fonction avec quelques procédures assez simple.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Cette procédure nous permettra d'exclure la possibilité d'un plantage système. Appuyer sur la touche Volume - et la maintenir enfoncée, puis maintenir enfoncé le bouton Power pendant pendant 10 secondes jusqu'à ce que le Smartphone redémarre. Si le problème est en effet dû à un plantage du firmware et s'il y a suffisamment de batterie pour le mettre sous tension, l'appareil devrait redémarrer normalement.

La procédure de redémarrage forcé est équivalente à la procédure d'extraction de batterie que de nombreux propriétaires d'appareils Samsung à batteries amovibles connaissent. C'est une opération très efficace pour résoudre les problèmes causés par soucis du système.

Recharger la batterie du téléphone

En rechargeant votre Galaxy S7 Edge, vous exclurez la possibilité que le problème d'écran noir soit du au déchargement totale de la batterie. Cet opération permettra également de se rendre compte de comment le mobile réagit au courant alternatif. Si l'appareil a un problème physique, il peut ne pas être en mesure de charger ou de détecter le courant.

Il se peut aussi, et nous l'avons vu souvent dans d'autres cas, que la batterie soit en fin de cycle. C'est à dire que l'accumulateur et complètement usée. Si tel est le cas, il faudra remplacer la batterie par une pile au Lithium neuve afin de régler le problème de charge et d'autonomie.

Démarrer en mode sans échec ou de récupération

Ces procédure nous permettrons de savoir si le téléphone est toujours capable d'alimenter ses composants. Lorsque le S7 Edge est démarré en mode sans échec, toutes les applications et tous les services tiers sont temporairement désactivés. Ainsi, si le problème est causé par une application tierce, le terminal devrait pouvoir démarrer sans aucun problème. Pour démarrer en mode sans échec suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Mettre le mobile en mode off
Maintenir le bouton Power enfoncé.

Dès que vous pouvez voir "Samsung Galaxy S7 EDGE" affiché à l'écran, relâchez le bouton Power et maintenez immédiatement la touche Volume - enfoncée.

Continuez à maintenir le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que l'appareil affiche "Mode sans échec" sur la partie inférieure gauche de l'écran.

Si le mode sans échec ne change rien à la donne, il faudra essayer de démarrer en mode de récupération.

Éteindre le téléphone.
Maintenez enfoncées les bouton Accueil et augmentation de Volume, puis maintenez enfoncée le bouton Power.

Lorsque le "Samsung Galaxy S7 Edge" est visible à l'écran, relâchez le bouton Power et maintenir les touches Accueil et Volume + enfoncées.

Lorsque le logo Android s'affiche, vous pouvez relâcher les deux boutons et laisser le téléphone allumé pendant environ 30 à 60 secondes.

Si le Smartphone refuse de démarrer en mode sans échec et de récupération, il faudra passer par un diagnostic poussé et plus approfondi. Mais si toutes les solutions proposées ne donnent rien. Il y'a fort à parier le problème est d'origine physique (matériel).

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A
Merci énormément, ça m'a sauvé la vie!
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