5 Septembre 2019
Samsung cherche désespérément à intégrer la 8K sur le marché grand public et espère que sa plus petite TV 8K à ce jour l’aidera dans ce sens. Certes, avec un écran de 55 pouces de diagonale, ce téléviseur est loin d’être petit, mais tout est relatif ! Si on le compare aux modèles 65, 75, 82, 85 et 95 pouces qui le surplombent dans la gamme QLED 8K TV du constructeur sud coréen.
Annoncé à l'IFA 2019, le téléviseur 8K de 55 pouces est presque identique au reste des téléviseurs de la gamme, avec le même processeur AI Quantum exécutant l'émission. Il prend également en charge le HDR10 + et intègre un convertisseur de format 8K permettant de transformer le signal 4K en 8K. On notera l'absence de la Dolby Vision.
Le fait que le téléviseur Q900 8K de 55 pouces soit plus petit n'implique pas qu’il coûte pas cher. Le modèle déjà disponible à la vente est affiché sur le site Samsung à 3 500 dollars soit la bagatelle de 3160 Euros. .
Si vous pensez que cela vous semble trop familier, c’est parce que c’est le cas. Le téléviseur Q900 8K de 55 pouces est en vente depuis quelque temps déjà, dans le cadre d'un «lancement en douceur». L’annonce à l’IFA 2019 marque la ferme intention de Samsung de s'imposer sur le marché international avec une sortie mondiale couvrant 50 pays.
Cependant, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu’investir dans un téléviseur 8K est actuellement un peu risqué. La 4K est presque devenue la nouvelle norme et il reste un long chemin à parcourir avant que la norme 8K ne la remplace. Il est fort probable que de nouvelles fonctionnalités basées sur 8K apparaîtront d'ici là, rendant les modèles actuels obsolètes.
Commenter cet article