Smartphone Labo

Qu'est-ce que le Focus Assist de Windows 11 ?

Windows 11 : Focus Assist

Le dernier système d'exploitation de Microsoft a été lancé avec une multitude de nouvelles fonctionnalités ainsi que des mises à niveau d'anciennes fonctions, comme Focus Assist. Windows 11 a été lancé en octobre 2021, avec une toute nouvelle refonte par rapport à son prédécesseur ainsi qu'un lot de nouveautés.

Alors que Focus Assist (assistant de concentration) a été lancé à l'origine avec Windows 10 en 2018, il est maintenant disponible également sur Windows 11 avec encore plus de fonctionnalités qu'auparavant. Focus Assist s'appelait auparavant Quiet Hours dans Windows 10 et vise à aider les utilisateurs à être moins distraits pendant qu'ils travaillent. L'activation de l'assistant de concentration empêchera les notifications d'apparaître à l'écran pendant le travail, les reléguant au centre de notification, où elles pourront être vérifiées au moment voulu.

Les notifications peuvent en fait avoir un impact négatif sur la productivité des utilisateurs, car elles peuvent faire perdre la concentration et faire basculer l'utilisateur sur autre chose qui n'a rien à voir avec le travail sur lequel il était. Cependant, désactiver toutes les notifications peut également avoir un impact négatif, car il devient possible de manquer un e-mail important ou d'oublier une échéance à venir.

Pour aider à résoudre ce problème, les utilisateurs qui souhaitent utiliser Focus Assist peuvent choisir les notifications qu'ils souhaitent recevoir en mode Focus Assist. Cela signifie qu'il est toujours possible d'être informé de tout ce qui est urgent ou pressant tout en gardant à l'écart tous les e-mails et notifications de moindre importance ou inutiles.

A LIRE : Apple veut mettre fin aux mots de passe...

Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité mais que vous ne disposez pas de la dernière version de Windows, vous pouvez la télécharger et l'installer, ou vous pouvez utiliser la fonctionnalité Quiet Hours de Windows 10. Cependant, cette dernière permet simplement aux utilisateurs d'activer cette fonctionnalité ne propose pas les mêmes options de personnalisation que Focus Assist de Windows 11.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article