Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung utilisera le revêtement Corning pour ses téléphones pliables en 2021

Corning UTG pour les Galaxy Fold 2 en 2021

Au cours des dernières années, la conception plein écran, ainsi que différents styles d'encoche sur les écrans, ont été la tendance dans l'industrie des Smartphones. Cependant, les appareils pliables et la 5G ont occupé le devant de la scène en 2019. Déjà, quelques Smartphones pliables ont été lancés, notamment par Samsung et Huawei. Selon les certaines rumeurs, le leader mondial sud coréen aurait décidé d'utiliser Ultra Thin Glass (UTG) sur son prochain Galaxy Fold 2.

L'année dernière, Corning travaillerait sur un Gorilla Glass pour Smartphones pliables. Samsung et Corning collaboraient pour accélérer la mise au point et le développement afin de mettre en place une chaîne d'approvisionnement aux USA. Samsung utiliserait Corning UTG sur les téléphones pliables qui sortiront EN 2021. Cela permettra non seulement de réduire les coûts mais également de réduire le poids de la solution UTG ajoutée à l'appareil. Corning aurait été capable de fabriquer un verre d'une épaisseur de seulement 0,1 mm et pouvant se plier dans un rayon de 5 mm. D'autres détails concernant la résistance du verre sont encore inconnus au jour d'aujourd'hui.

Samsung devrait dévoiler son fameux Galaxy Fold 2 au mois d'Août prochain aux côtés de la Phablette Note 20. Il est également possible que le constructeur lance également une version 5G du Z Flip.

A LIRE : Les meilleurs Smartphones Android reconditionnés à neuf disponibles sur le marché

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article