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Smartphone Labo

Comment réparer le Huawei P10 qui reste bloqué sur un écran noir ?

Regler le probleme ecran noir huawei p10

Smartphone premium de la marque chinoise lancé en 2017, le Huawei P10 est un appareil à la conception soignée avec du aluminium à l'arrière, une dalle LTPS tactile aux bordure fines en façade. Le téléphone propose une configuration remarquable avec un Soc à huit cœurs, le HiSilicon Kirin 960 (4 x Cortex-A73 et 4 x Cortex-A53) épaulé par le GPU Mali-G71 MP8 et une mémoire RAM de 4 Go. On retrouve également un double module caméra intéressant fourni par l'allemand LEICA (12 et 20 Mpx). Le P10 arbore un écran de technologie LCD d'une diagonale de 5.1 pouces pour une définition Full HD 1920 x 1080 Pixels et une densité de 431 ppi. Le terminal est alimenté par une batterie d'une capacité honorable de 3200 mAh qui lui confère une autonomie assez confortable.

Malgré le fait que ce Smartphone soit de haut de gamme, il arrive qu'il rencontre certains problèmes logiciel ou matériel comme tous les autres téléphones toutes gammes et toutes marques confondues. Dans ce volet, Smartphone Labo aborde le problème de l'écran qui reste noir figé sans aucune réaction.

Ce problème peut se produire dans de nombreuses situations. Souvent, cela se produit après une chute ou un choc. Dans d'autres cas, l'écran reste noir après le démarrage, un verrouillage, une mise en veille ou après une mise à jour système. Cependant il existe des solutions de contournement qui permette de résoudre ce problème et de dépanner l'écran du Huawei P10.

Pour cela, il faudra probablement vérifier plusieurs paramètres avant de se lancer dans les procédures de dépannage. Et ce, afin de mieux comprendre l'origine du problème. Cela vous donnera également plus d' indications sur la nature du problème.

Effectuer les vérifications de base

Pour commencer, il faut vérifier si la petite LED qui se trouve au dessus de l'écran. Si la elle est allumé en rouge ou en bleu, ce signifie que le Smartphone est allumé même si l'écran reste noir. Dans ce cas, il est probable que le problème provienne de l'écran d'affichage ou tout simplement d'un plantage du système.

Le P10 est-il endommagé ? Si l'afficheur du l'appareil Huawei P10 reste noir après un choc, après une chute, après avoir été en contact avec de l'eau ou un autres liquide, il est très possible que l'écran ait été endommagé. Dans ce cas, aucune des astuces que nous allons proposé ne donnera de résultat ! Il faudra sans doute remplacer la dalle LCD. Vous pourrez le faire par vos propres moyens si vous disposez des pièces détachées nécessaire à la réparation ou que vous comptez commandez un nouvel écran de remplacement sur internet parce que c'est moins cher. En Savoir Plus

Dans le cas ou vous n'êtes pas bricoleur, adressez vous à des professionnels ou un centre de réparation indépendant ou agréé Huawei.

La batterie est elle chargée ? De temps en temps, il arrive qu'une décharge profonde de la batterie empêche le téléphone de s'allumer pendant un certain temps. Assurez-vous que le Huawei P10 est complètement rechargé en le laissant connecté pendant au moins 1 heure avec son chargeur d'origine. Si après cela, la LED ne s'allume pas et l'écran reste noir, le problème peut éventuellement provenir de la batterie au Lithium qui est usée, endommagée ou en fin de cycle. Si c'est le cas, il suffira de la remplacer.

Forcer le redémarrage du téléphone

En général, cette procédure arrive à régler pas mal de problèmes liés au système. Le redémarrage forcé rafraîchit la mémoire du téléphone. en drainant l’électricité stockée dans certains composants. Pour forcer le redémarrage de votre P10, maintenez enfoncés la touche diminution de volume et le bouton Power simultanément pendant quelques secondes ou jusqu'à ce que le téléphone redémarre. Une fois le téléphone démarré, vérifier si le problème persiste. Si oui, passez à l'étape suivante.

A LIRE : Comment régler le problème de scintillement d'écran sur Huawei P10 Lite

Retirer la carte SIM et la carte MicroSD

Il arrive parfois, sans raison, que la carte SIM ou la carte mémoire MicroSD entre en conflit avec Huawei P10 et déclenche un dysfonctionnement et une anomalie au niveau de l'écran et de l'affichage. L'une des astuces pour régler le souci, est d' essayer de retirer la carte SIM et la carte SD. Une fois les deux puces hors de l'appareil. Essayer de démarrer le téléphone normalement. Si cela fonctionne, cela indique qu'il y a un conflit avec la carte SIM ou SD.

Démarrez en mode sans échec

Cette procédure permet d'écarter le doute que le problème soit du à une application tierce téléchargée et installée sur le mobile. Lorsque un appareil démarre en mode sans échec, il exécute uniquement les application de base. Donc si une application tierce est en cause, l'écran s'allumera normalement dans ce mode.

Éteindre le P10
Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé.

Une fois que le logo Huawei s'affiche, relâchez le bouton et maintenez immédiatement la touche diminution de volume enfoncée.

"Mode sans échec" s'affiche sur la partie inférieure gauche de l'écran.

Si le terminal fonctionne normalement en mode sans échec. Il faudra trouver la ou les applications en cause et les supprimées définitivement.

A LIRE : Comment faire une capture d'écran sur le Huawei P8 Lite

Réinitialiser le Huawei P10 au paramètres d'usine

Après avoir essayer toutes les procédures proposées et que le problème d'écran persiste, la dernière des solution reste la réinitialisation du Smartphone aux paramètre d'usine par défaut. Cette opération éliminera la probabilité que le dysfonctionnement soit lié au microprogramme. Notez que la réinitialisation effacera toutes les données et fichiers présents sur le Huawei P10. veillez à créer une sauvegarde de vos dossiers avant de commencer.

Éteindre le mobile.

Appuyer simultanément sur les touches augmentation de Volume Haut et Power et les maintenir enfoncées.

Lorsque le logo Huawei apparaît à l'écran, continuer à maintenir les deux touches enfoncées jusqu'à ce que l'affichage devienne noir.

Lorsque EMUI s'affiche, cela signifie que vous avez atteint le système de récupération.

Se servir de la touche diminution de Volume pour mettre “Effacer les données / réinitialisation d'usine” en surbrillance puis appuyer sur le bouton Power pour sélectionner.

Lorsque "Confirmer l'effacement de toutes les données l'utilisateur" s'affiche, confirmer à l'aide du bouton Power

La réinitialisation peut prendre un peu de temps, Une fois la procédure terminée, il faut mettre "Redémarrer le système maintenant" en surbrillance avec le bouton volume plus et confirmer avec le bouton Power.

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