Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les services Google pourraient bientôt être réintégrés sur les appareils Huawei

Accords Google - Huawei

Pour la division consommateurs de Huawei, l'un des plus gros impacts de son placement sur la liste des entités interdites aux USA en mai 2019 a été la question de l'accès aux services de Google. Bien que de nombreux appareils existants continuent à utiliser le système Android et l'accès à Google Play, le dernier Smartphone lancé, en l'occurrence le Huawei Mate 30 Pro n'intègre pas le fameux système ni les application associées.

Cependant, selon un rapport du journal américain New York Times, cela pourrait être sur le point de changer car l’administration Trump envisage de délivrer des licences permettant à certaines sociétés américaines de traiter avec Huawei.

Cela avait été promis depuis longtemps, bien qu'il semble que les licences ne se soient jamais matérialisées et que de nombreuses sociétés américaines ont de toute façon trouvé le moyen de continuer à travailler et à commercer avec Huawei. Mais l'absence des services Google sur le dernier Smartphone porte étendard du géant chinois a était un coup dur pou le constructeur chinois.

Nous pensons que le fait de délivrer des licences pourrait jouer un rôle important dans le futur accord commercial entre la chine et les USA. Bien que les États-Unis aient invoqué les risques pour la sécurité nationale pour expliquer l'interdiction de Huawei, on a longtemps eu le sentiment qu'il s'agissait d'un pion dans la plus grande confrontation économique entre les deux pays.

L'impact sur les clients potentiels a été assez considérable. Même si Huawei a toujours maintenu son activité habituelle et tenter de dissiper l’incertitude des utilisateurs au sujet des futures mises à niveau logicielles. Le lancement du Mate 30 sans Google en Europe et aux États-Unis constitue un véritable défi pour la société numéro deux mondial du Smartphone.

Si Google obtient cette licence, le Huawei Mate 30 Pro devient immédiatement l'un des Smartphones les plus puissants de l'année 2019. Mais est ce cela mettra-t-il fin à l'incertitude des utilisateurs ? Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article