Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

La Apple Watch Series 5 dévoile plusieurs nouvelles fonctionnalités

Apple Watch serie 5

La marque à la pomme a officiellement lancé l'Apple Watch Series 5 avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. La smartwatch est livrée avec un écran Always-On Retina qui ne se met jamais réellement en veille, ce qui facilite la vérification de l'heure et d'autres informations importantes sans avoir à appuyer sur l'écran. L’afficheur s’assombrit intelligemment lorsque le poignet de l’utilisateur est baissé et revient à sa luminosité maximale en le remontant ou en tapotant dessus.

La série 5 présente également une fonction d’appel d’urgence internationale qui permet à l'utilisateur d’appeler les services d’urgence directement à partir de l'Apple Watch dans plus de 150 pays, même sans iPhone à proximité. Il existe également une nouvelle fonctionnalité de localisation qui aide les utilisateurs à mieux naviguer.

Grâce aux appels d'urgence internationaux de watchOS 6 pour une sécurité accrue lors de vos déplacements, les utilisateurs de modèles cellulaires d'Apple Watch 5 pourront désormais passer des appels internationaux aux services d'urgence, quel que soit le lieu d'achat de l'appareil ou l'activation du forfait cellulaire. Les appels d'urgence internationaux fonctionnent également avec la détection de chute, si elle est activée, pour passer automatiquement un appel d'urgence si Apple Watch détecte que l'utilisateur a subi une chute brutale et reste immobile pendant environ une minute.

La série 5 de montres connectées est livrée avec le seul affichage LTPO (polysilicone et oxyde) basse température de l’industrie, un pilote d’affichage ultra-basse puissance, un circuit intégré de gestion efficace de l’énergie et un nouveau capteur de luminosité ambiante. L'affichage et plusieurs autres technologies avancées fonctionnent ensemble pour offrir la nouvelle fonctionnalité toujours active. En outre, chaque cadran de la montre a été soigneusement optimisé pour le nouvel afficheur et pour préserver l'autonomie de la batterie. L'Apple Watch Series 5 offre 18 heures d'utilisation sans recharge, grâce à une combinaison d'innovations matérielles et de conception logicielle remarquables.

Apple Watch Series 5 est disponible dans une gamme plus large de matériaux, notamment l'aluminium, l'acier inoxydable, la céramique et la toute nouvelle conception en titane. Elle fonctionne sous watchOS 6, qui permet de prendre en charge la santé et la forme avec de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi des cycles, l'application Noise et Activity Trends. Le nouveau système d'exploitation affiche également l'altitude. La montre est dotée d'une nouvelle boussole intégrée et d'une application cartographique mise à jour, qui permettent aux utilisateurs de voir dans quelle direction ils se trouvent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article