Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung dévoile le nouveau processeur Exynos 980 avec modem 5G intégré

Pendant longtemps, Samsung a utilisé sa gamme de processeurs Exynos sur certains marchés tout en donnant la priorité aux Smartphones dotés des processeurs populaires fabriqués par Qualcomm dans des régions telles que l’Amérique du Nord, l’Asie et certaines régions d’Europe. Cependant, il semble que les utilisateurs qui sont habitués aux variantes Exynos des appareils phares de Samsung puissent avoir de bonnes nouvelles en perspective.

Samsung vient d'annoncer un nouveau chipset gravé en 8 nm appelé Exynos 980. Il sera probablement utilisé avec les Smartphones et tablettes de milieu de gamme, mais le point fort de cette puce, est la présence d'un modem 5G intégré, évitant ainsi à Samsung d'ajouter la 5G séparée. modem pour les futurs rangs intermédiaires. Cela offrira théoriquement des débits de données pouvant atteindre 3,55 Gbps.

À ce stade, Samsung n'a pas encore précisé si cette puce sera prochainement utilisé sur les appareils. Toutefois, cela pourrait considérablement réorganiser la série des Smartphones Galaxy A de milieu de gamme du constructeur sud coréen, qui devrait être réactualisée au début de l'année prochaine. . Il est également possible que Samsung propose cette fonctionnalité avec le Galaxy S11 au premier trimestre de 2020, afin d’offrir une option de processeur mise à niveau à ceux qui ne peuvent obtenir la variante de processeur haut de gamme Qualcomm.

Parmi les autres caractéristiques de ce jeu de puces se trouve un moteur de traitement neuronal ou NPU qui est environ trois fois plus rapide que son prédécesseur. L’Exynos 980 utilise une combinaison de deux noyaux hautes performances et de six noyaux axés sur l’efficacité pour offrir un juste équilibre entre performances et économie d’énergie. Ce chipset est également complété par un nouveau capteur de traitement d'image capable de prendre en charge des caméras mobiles d'une résolution allant jusqu'à 108MP.

Source : Samsung

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article